#1 Fri 20 January 2012 16:26
- yoyo72
- Participant actif
polygone proportionel
Bonjour à tous,
voici mon problème, tout d'abord je possède Mi V11..03
Je voudrais savoir s'il est possible de scinder un polygone en plusieurs polygones tout en respectant un pourcentage
en clair j'ai un îlot de culture qui comprend 2,3,4 cultures mon ilot représente 100% du polygone et par exemple 1blé représente 50% de ce même ilots,du mais à 25% et du tournesol à 25%.
Merci
#2 Mon 23 January 2012 22:30
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: polygone proportionel
Bonjour
Désolé, il n'existe pas de solution simple pour ça...
Une approximation est de découper le polygone par une grille (mailles les plus fines possibles) et d'affecter au "polygone maillé" ainsi créé une partie proportionnelle des mailles
#3 Wed 25 January 2012 09:10
- yoyo72
- Participant actif
Bonjour Maurice
Je ne vois pas trop comment faire pourais tu me précisez un peu plus la méthode
Merci Maurice
#4 Wed 25 January 2012 17:07
- Maurice
- Membre
J'essaie...
Suite à l'intersection, le polygone d'origine devient un "paquet" de mailles et comporte les attributs du polygone d'origine plus les attributs des mailles (une colonne numérique de valeur 1 et un identifiant unique texte, par exemple)
On sélectionne à la main la moitié approximative des mailles (on vérifie par le bouton "statistique" où on en est et on complète ou soustrait) puis on procède à l'union de ces mailles. On fait de même pour les 2 parties à 25%
#5 Thu 26 January 2012 07:47
- yoyo72
- Participant actif
Bonjour Maurice
J'ai bien compris le processus me manque l'outil qui permet de transformer un polygone en grille, je ne le connais pas!
Encore merci
#6 Thu 26 January 2012 10:39
- Maurice
- Membre
...J'ai bien compris le processus me manque l'outil qui permet de transformer un polygone en grille, je ne le connais pas!...
En fait il s'agit d'abord de créer une grille (gridmakr.MBX, livré avec MI) puis de l'intersecter avec le polygone en conserant les attributs des deux table; pour ça l'outil GT-UX, téléchargeable sur Georezo, devrait faire l'affaire
#7 Thu 26 January 2012 11:22
- yoyo72
- Participant actif
merci maurice