Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 20 January 2012 16:26

yoyo72
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jul 2008
Messages: 101

polygone proportionel

Bonjour à tous,
voici mon problème, tout d'abord je  possède Mi V11..03
Je voudrais savoir s'il est possible de scinder un polygone en plusieurs polygones tout en respectant un pourcentage
en clair j'ai un îlot de culture qui comprend 2,3,4 cultures mon ilot représente 100% du polygone et par exemple 1blé représente 50% de ce même ilots,du mais à 25% et du tournesol à 25%.

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 23 January 2012 22:30

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: polygone proportionel

Bonjour
Désolé, il n'existe pas de solution simple pour ça...
Une approximation est de découper le polygone par une grille (mailles les plus fines possibles) et d'affecter au "polygone maillé" ainsi créé une partie proportionnelle des mailles

Hors ligne

 

#3 Wed 25 January 2012 09:10

yoyo72
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jul 2008
Messages: 101

Re: polygone proportionel

Bonjour Maurice
Je ne vois pas trop comment faire pourais tu me précisez un peu plus la méthode
Merci Maurice

Hors ligne

 

#4 Wed 25 January 2012 17:07

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: polygone proportionel

J'essaie...
Suite à l'intersection, le polygone d'origine devient un "paquet" de mailles et comporte les attributs du polygone d'origine plus les attributs des mailles (une colonne numérique de valeur 1 et un identifiant unique texte, par exemple)
On sélectionne à la main la moitié approximative des mailles (on vérifie par le bouton "statistique" où on en est et on complète ou soustrait) puis on procède à l'union de ces mailles. On fait de même pour les 2 parties à 25%

Hors ligne

 

#5 Thu 26 January 2012 07:47

yoyo72
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jul 2008
Messages: 101

Re: polygone proportionel

Bonjour Maurice
J'ai bien compris le processus me manque l'outil qui permet de transformer un polygone en grille, je ne le connais pas!
Encore merci

Hors ligne

 

#6 Thu 26 January 2012 10:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: polygone proportionel

yoyo72 a écrit:

...J'ai bien compris le processus me manque l'outil qui permet de transformer un polygone en grille, je ne le connais pas!...


En fait il s'agit d'abord de créer une grille (gridmakr.MBX, livré avec MI) puis de l'intersecter avec le polygone en conserant les attributs des deux table; pour ça l'outil GT-UX, téléchargeable sur Georezo, devrait faire l'affaire

Hors ligne

 

#7 Thu 26 January 2012 11:22

yoyo72
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jul 2008
Messages: 101

Re: polygone proportionel

merci  maurice

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB