Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 14 February 2012 14:52

seydou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2011
Messages: 13

calcul de position entre des entités et le relief

Bonjour tout le monde

j'ai deux couches: celle des pentes et celle des sites que j'ai superposé. Comment faire pour connaitre la localisation des sites en fonction de la pente?

Peut être ma question n'est pas très claire, mais il se peut qu'il ait quelqu'un qui a travaillé sur les données semblables (par exemple X% des sites est sur une zone plate tandis que x% est sur l’exposition nord-ouest).
j'ai obtenu tous mes dérivées de MNT (pente, exposition, visibilité) mais je bloque sur les analyses de localisation des sites en fonction des facteurs de l'environnement (altitude; pente, proximité de cours d'eaux) s'il vous j'ai besoin d'aide!

Merci à tous

Hors ligne

 

#2 Tue 14 February 2012 15:43

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: calcul de position entre des entités et le relief

Bonjour,
Il nous serait intéressant de connaitre la version logicielle?

Sous la 9.3 avec 3D analyst =>
ArcToolBox > 3D Analyst Tools > Surface fonctionnelle > Surface - point

Surface en entrée => raster de pente
Classe d'entités => tes sites

Martin

Hors ligne

 

#3 Wed 15 February 2012 15:11

seydou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2011
Messages: 13

Re: calcul de position entre des entités et le relief

Merci pour votre réponse, je vais essayer cette option pour voir ce que ça donne.
en fait j'utilise ArcGis 10.

Hors ligne

 

#4 Wed 15 February 2012 15:27

seydou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2011
Messages: 13

Re: calcul de position entre des entités et le relief

Merci de me préciser s'il vous plais avec ArcGis 10 je ne vois pas de "Surface - point" mais "Surface - Volume"; est ce la même fonction que celle que vous indiquez plus haut.
Par contre j'ai reçu d'autre suggestion qui disent que je dois reclasser mon MNT, mais il se trouve que celui qui me la suggéré ne sait pas quelle fonctionnalité utilisé parce que j'ai plusieurs options: " reclasser par fichier ASCII, Reclasser par table (que j'ai d'ailleurs essayer) et reclassification". EST- CE QU'IL AURAIT PAS QUELQU'UN QUI S'Y CONNAIT PLUS QUE MOI.

Hors ligne

 

#5 Wed 22 February 2012 15:40

seydou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2011
Messages: 13

Re: calcul de position entre des entités et le relief

Bonjour, tous le monde, j'ai trouvé la solution à mes préoccupations sur mes calcul de pente et autres. c'est en effet grâce à ce forum que j'ai eu la solution qui indique que je devais convertir mes raster en polygone et ensuite réalisé des jointure par emplacement
j'ai trouvé la solution sur le forum en suivant le lien qui suit:
http://resources.arcgis.com/content/kba … mp;d=31036

mais j'ai un autre petit souci. dans la conversion il est dit que je devais multiplier mes raster par un nombre égal au nombre de valeurs décimal, par contre si le raster que je dois utiliser n'a pas de décimal que dois-je faire?

Seydou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB