#1 Thu 01 March 2012 16:45
- alexisrefe07
- Juste Inscrit !
Obtenir des images satellites de la ville de Tours
Bonjour,
en ce moment, en Télédétection, je travaille sur l'étalement urbain de la ville de Tours dans l'Indre et Loire.
Et je cherche à obtenir des images satellites de la ville ou du département, utilisables avec le logiciel Idrisi.
Pour l'instant, nous avons quelques images mais de résolution moyenne.
Je poste ainsi un message sur ce forum pour obtenir de l'aide, des réponses ou bien des contacts pour que je puisse avancer dans mon projet.
Merci par avance.
FERRET A.
#2 Fri 02 March 2012 09:22
- JRM
- Participant assidu
- Lieu: Arras
Re: Obtenir des images satellites de la ville de Tours
Pour info, il serait peut-être intéressant pour toi de te renseigner auprès de l'UMR Citeres dont les équipes ont beaucoup travaillé sur l'évolution urbaine de Tours (je pense notamment à plusieurs thèses du LAT).
La plateforme geo-centre dispose d'une orthophoto d'un pas de 20cm.
#3 Fri 02 March 2012 09:45
Bonjour,
Je vous conseille de vous rendre sur le site du projet GEOSUD : http://www.geosud.teledetection.fr/
Si vous travaillez dans un organisme public vous pouvez bénéficier d'images satellites gratuitement.
Cordialement
S. Dupuy
#4 Sat 17 March 2012 11:42
- nirinato
- Participant actif
- Lieu: Antananarivo, Madagascar
Bonjor alexisrefe07,
Moi, j'ai un outil (logiciel) permettant d'avoir l'image de google earth non seulement avec une très bonne qualité et résolution (La qualité de l'image obtenue est très loin de celle qu'on a lorsque on a fait des captures d'écran ou lorsqu'on a utilisé l'option enregistrer de google earth), presque les mêmes que l'image originale, mais également, l'image obtenue est géoréférencée.
Si tu es intéressé, surtout n'hésite pas à me contacter : joelinarivo6@ gmail.com
Merci
Nirinato
Dernière modification par nirinato (Sat 17 March 2012 11:47)