Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 01 March 2012 16:45

alexisrefe07
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2012
Messages: 1

Obtenir des images satellites de la ville de Tours

Bonjour,

en ce moment, en Télédétection, je travaille sur l'étalement urbain de la ville de Tours dans l'Indre et Loire.
Et je cherche à obtenir des images satellites de la ville ou du département, utilisables avec le logiciel Idrisi.
Pour l'instant, nous avons quelques images mais de résolution moyenne.

Je poste ainsi un message sur ce forum pour obtenir de l'aide, des réponses ou bien des contacts pour que je puisse avancer dans mon projet.

Merci par avance.

FERRET A.

Hors ligne

 

#2 Fri 02 March 2012 09:22

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: Obtenir des images satellites de la ville de Tours

Pour info, il serait peut-être intéressant pour toi de te renseigner auprès de l'UMR Citeres dont les équipes ont beaucoup travaillé sur l'évolution urbaine de Tours (je pense notamment à plusieurs thèses du LAT).

La plateforme geo-centre dispose d'une orthophoto d'un pas de 20cm.

Hors ligne

 

#3 Fri 02 March 2012 09:45

sdupuy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Nov 2007
Messages: 17
Site web

Re: Obtenir des images satellites de la ville de Tours

Bonjour,
Je vous conseille de vous rendre sur le site du projet GEOSUD : http://www.geosud.teledetection.fr/
Si vous travaillez dans un organisme public vous pouvez bénéficier d'images satellites gratuitement.
Cordialement
S. Dupuy


Stéphane Dupuy
CIRAD - UMR TETIS
http://tetis.teledetection.fr

Hors ligne

 

#4 Sat 17 March 2012 11:42

nirinato
Participant actif
Lieu: Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription: 29 May 2009
Messages: 53

Re: Obtenir des images satellites de la ville de Tours

Bonjor alexisrefe07,

Moi, j'ai un outil (logiciel) permettant d'avoir l'image de google earth non seulement avec une très bonne qualité et résolution (La qualité de l'image obtenue est très loin de celle qu'on a lorsque on a fait des captures d'écran ou lorsqu'on a utilisé l'option enregistrer de google earth), presque les mêmes que l'image originale, mais également, l'image obtenue est géoréférencée.

Si tu es intéressé, surtout n'hésite pas à me contacter : joelinarivo6@texte-a-enlever.gmail.com


Merci

Nirinato

Dernière modification par nirinato (Sat 17 March 2012 11:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB