banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 29 March 2012 10:04

bhicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2011
Messages: 14

Erreur Lors d'une mise à jour attributaire avec FME

Bonjour

Impossible de faire une mise à jour attributaire sur une couche versionnée avec FME. J'ai l'erreur suivante :

|ERROR |Error while updating feature in the table/feature class 'TABLE_XX'. The error number from ArcObjects is: '-2147220219'. The error message from ArcObjects is: {}

Est-ce qu'il y a qlq qui a une idée d'où vient l'erreur ???

Merci !

Hors ligne

 

#2 Thu 29 March 2012 13:42

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Erreur Lors d'une mise à jour attributaire avec FME

Bonjour,

Il semble qu'il faille changer un paramètre de type de transaction de la geodatabase en écriture. Choisir Edit Session ou Versioning suivant votre GDB.

Référence

Cordialement,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Thu 29 March 2012 13:49

bhicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2011
Messages: 14

Re: Erreur Lors d'une mise à jour attributaire avec FME

J'ai mis le paramètre de ma GDB en écriture en versioning puisque ma couche est versionnée et archivée dans une base oracle 10g.
J'avais le choix entre transaction, versioning et none ?

Hors ligne

 

#4 Thu 29 March 2012 14:37

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Erreur Lors d'une mise à jour attributaire avec FME

Et ? Cela a-t'il résolu le problème ou persiste-t'il ?


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#5 Thu 29 March 2012 19:26

bhicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2011
Messages: 14

Re: Erreur Lors d'une mise à jour attributaire avec FME

Tjrs le même problème ... En plus je suis obligé d'utiliser gdb esri puisque ma couche dépend d'un réseau géométrique.

Hors ligne

 

#6 Fri 30 March 2012 12:08

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Erreur Lors d'une mise à jour attributaire avec FME

Bonjour,

Je comprends que l'on puisse être tenu d'utiliser des formats en sortie, mais l'argument du réseau géométrique, je trouve cela priceless.
Bref, quelle version de FME utilisez-vous ?
A priori vous utilisez ArcGis 9.3, ai-je raison ? Si oui, ce n'est pas FME qui en cause, mais les données que vous tentez d'intégrer. ArcGis est très regardant sur les données : ici on peut retrouver le code erreur, je cite " FDO_E_ZERO_LENGTH_EDGE_ELEMENT     -2147220219     Geometry corresponding to edge element may not be zero length."
Donc faîtes un test sur les longueurs de vos arrêtes et retraitez celles d'une longueur nulle.

Cordialement,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#7 Fri 30 March 2012 19:45

bhicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2011
Messages: 14

Re: Erreur Lors d'une mise à jour attributaire avec FME

Oui c'est un arcgis 9.3 et fme 2010sp3
Et mon tronçon est 0.5m avec deux point(géométrie simple)
mais je sais pas si ça vient de fme ou esri.
Quand je fait la modification avec esri aucun problème mais avec fme plantage...

Hors ligne

 

#8 Fri 30 March 2012 22:27

bhicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2011
Messages: 14

Re: Erreur Lors d'une mise à jour attributaire avec FME

Pierre tu as une idée stp d'une solution pour résoudre ce problème et la l'explication de ce code d'erreur ?
Merci d'avance !

Hors ligne

 

#9 Sat 31 March 2012 06:22

bhicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2011
Messages: 14

Re: Erreur Lors d'une mise à jour attributaire avec FME

Pierre a écrit:

Bonjour,

Je comprends que l'on puisse être tenu d'utiliser des formats en sortie, mais l'argument du réseau géométrique, je trouve cela priceless.
Bref, quelle version de FME utilisez-vous ?
A priori vous utilisez ArcGis 9.3, ai-je raison ? Si oui, ce n'est pas FME qui en cause, mais les données que vous tentez d'intégrer. ArcGis est très regardant sur les données : ici on peut retrouver le code erreur, je cite " FDO_E_ZERO_LENGTH_EDGE_ELEMENT     -2147220219     Geometry corresponding to edge element may not be zero length."
Donc faîtes un test sur les longueurs de vos arrêtes et retraitez celles d'une longueur nulle.

Cordialement,


Bonjour pierre
Comment je peux faire le test sur les arrêtes pour déterminer la longueur ? Et tu veux dire quoi par "arretes"
Mon tronçon que j'essaye à mettre à jour est de longueur géomètrique 0.5m et elle possède deux sommets.
Merci d'avance pour ton aide !

******

En complément :

Mon segment possède deux sommets avec une longueur 0.5m :

MDSYS.SDO_GEOMETRY(3002,null,null,MDSYS.SDO_ELEM_INFO_ARRAY(1,2,1),
MDSYS.SDO_ORDINATE_ARRAY(
697269.587363955,2587443.77146176,0,
697244.880254243,2587426.62648361,0))

Est-ce que tu aurais une idée ?

Merci!

Dernière modification par Pierre (Mon 02 April 2012 09:36)

Hors ligne

 

#10 Mon 02 April 2012 09:46

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Erreur Lors d'une mise à jour attributaire avec FME

Bonjour,

Par arrêtes j'entends un segment ayant deux sommets. Pour tester la longueur d'un segment, il faut utiliser LengthCalculator par exemple qui renvoie dans un attributs la longueur des objets. Puis d'ajouter un filtre pour tamiser les objets de longueurs nulles.

Le segment cité, est-ce celui qui provoque l'arrêt du traitement ?


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#11 Mon 02 April 2012 09:51

bhicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2011
Messages: 14

Re: Erreur Lors d'une mise à jour attributaire avec FME

Pierre a écrit:

Bonjour,

Par arrêtes j'entends un segment ayant deux sommets. Pour tester la longueur d'un segment, il faut utiliser LengthCalculator par exemple qui renvoie dans un attributs la longueur des objets. Puis d'ajouter un filtre pour tamiser les objets de longueurs nulles.

Le segment cité, est-ce celui qui provoque l'arrêt du traitement ?


Oui c'est ce segment qui provoque le plantage du script FME ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB