Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Sun 08 April 2012 19:10

Achref_geo
Participant actif

import des données CSV dans postgresql

je voulais importer des tableau excel dans une base de données postgresql,j'ai converti mais fichiers en format CSV, à l'exécusion du code COPY j'obtiens le message d'erreur suivant:

code:

COPY Population from 'Chmm/XXX//Population_2004.csv' using delimiters ';'  WITH CSV HEADER;

message d'erreur:

[WARNING  ] COPY Population from 'Chmm/XXX//Population_2004.csv' using delimiters ';'  WITH CSV HEADER
            ERREUR:  la relation « population » n'existe pas

svp quelqu'un peut m'expliquer c'est qu'oi le probleme?

merci d'avnce

#2 Sun 08 April 2012 23:28

Achref_geo
Participant actif

Re: import des données CSV dans postgresql

maintenant j'ai corrigĂ© mon code d'une façon que je n'obtien pas l'erreur prĂ©cedent, mais j'ai  un nouveau message d'erreur!

mon code COPY:
COPY "population" (annee, code_geographique, libelle_fr, population) from 'C: //XXX//"population_2004".csv' using delimiters ';' CSV ;
le message d'erreur:

[WARNING  ] COPY "population" (annee, code_geographique, libelle_fr, population) from 'C: //XXX//"population_2004".csv' using delimiters ';' CSV
            ERREUR:  n'a pas pu ouvrir le fichier « C: //XXX//"population_2004".csv » pour une lecture : No such file or directory

j'attend votre aide je suis bloqué je n'avance plus

#3 Mon 09 April 2012 10:03

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Bonjour,

Le fichier doit ĂȘtre sur le serveur et pas en local.

Y.

Yves Jacolin, bĂ©nĂ©vole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous dĂ©partage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#4 Mon 09 April 2012 16:14

Achref_geo
Participant actif

je crois que j'ai arrivé à donner le droit à postgres pour lire le fichier, maitenant j'ai un nouveau message d'erreur erreur :

ERREUR:  la valeur du tableau doit commencer avec « { » ou avec l'information de la dimension

et quand je change le "(" par "{" j'obtient:

ERREUR:  erreur de syntaxe sur ou prĂšs de « { »
qu'est ce qu'il y a exactement je n'avance plus sad

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo