Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 14 May 2012 11:50

GPCI
Participant occasionnel

Geodatabase_lien dynamique ?

Bonjour,

Etant entrain de créer une geodatabase appliqué à des puits sur ArcGis 10 avec une licence ArcView, j'ai un champ indiquant la localisation des données sur notre serveur ("Geodatabase_Location"). Le problème, c'est que si l'on déplace nos données sur notre serveur, il faut à chaque fois changer la localisation des données dans le champ correspondant("Geodatabase_Location").
Ma question est: comment est-il possble de faire en sorte que si l'on déplace nos données dans notre serveur,  l'adresse se change automatiquement dans le champ ("Geodatabase_Location") de ma geodatabase.

Merci pour votre aide.

#2 Tue 15 May 2012 09:08

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Site web

Re: Geodatabase_lien dynamique ?

Bonjour,

Je ne connais pas la solution pour mettre en oeuvre quelquechose qui change l'adresse automatiquement.

Ne serait-il pas possible de travailler en chemin relatif ?

A+

Franck

#3 Tue 15 May 2012 20:24

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Site web

Re: Geodatabase_lien dynamique ?

Bonjour

Une petite piste : si vous accèdez à votre base access par connexion odbc, ne suffit il pas ensuite de changer l'adresse de cette connexion ?

à approfondir ...

AlineC

Dernière modification par AlineC (Tue 15 May 2012 20:25)

Pied de page des forums