banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 07 June 2012 16:45

mcdelay
Participant occasionnel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 25

[ArcGis 10] Gestion des données postgis via ArcGis

bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur la gestion des données au format postgis via ArcGis 10 et la version server (nous n'avons pas la version server pour le moment).

Pour la partie ArcMap, je visualise bien les données de la base postgis  (ajout d'une couche de requête) Par contre,  je ne peux apparemment pas ouvrir de session d'édition. Est-il possible de faire des mises à jour graphiques et attributaires directement via ArcMap ?

Pour la partie server même question, je souhaite savoir si via les outils web d'ESRI on peut faire des mises à jour de données (graphiques et attributaires) sur une base distante.Comment sont gérés les droits des couches ?

Merci pour vos réponses.

SD

Hors ligne

 

#2 Wed 13 June 2012 15:13

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: [ArcGis 10] Gestion des données postgis via ArcGis

Bonjour,

En effet, il n'est possible que de lire des données au format PostGIS dans ArcMap à l'aide de couche de requête (cf. ce fil de discussion et la documentation en ligne d'ArcGIS).

Par contre, quand ArcSDE (version ArcGIS Serveur pour les bases de données) est installé dans PostGIS c'est à dire que un geodatabase ESRI est mise en place dans PostgreSQL, il est tout à fait possible de faire des mises à jour dans ArcMap.

Avec la version ArcGIS Serveur pour les serveurs WEB, il est possible de faire des mises à jour via des outils WEB. A l'aide de géotraitements, mais aussi à l'aide des web service d'entités.

A+

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB