Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 13 June 2012 16:00

Hug0
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2012
Messages: 12

QGIS : Mise en page- etiquetage

Bonjour,

Je travaille sur des cartes ou je dois montrer beaucoup d'informations.
hélas mes étiquettes (labels ) se chevauchent et deviennent illisible.
J'aimerais soit pouvoir déplacer les étiquettes à ma guise et/ou encore mieux pouvoir relier les étiquettes à leurs symbole par une flèche ou une ligne.
Bien sur je ne veux pas créer des étiquettes et ajouté les ligne une par une dans le composeur (jépakesaàfaire ^^), je veux affiché les infos de ma base attributaire et pouvoir les rendre lisibles.

Merci !

Hors ligne

 

#2 Wed 13 June 2012 16:17

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

Re: QGIS : Mise en page- etiquetage

Bonjour,

Vous pouvez eventuellement passer par un tableau avec identifiant s'il y a beaucoup d'infos. Les données ne seront pas directement sur la carte, mais elle sera lisible.

Nion

Hors ligne

 

#3 Wed 13 June 2012 16:22

Hug0
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2012
Messages: 12

Re: QGIS : Mise en page- etiquetage

C'est une idée...

Imaginons cependant que je dois afficher 10000 point à l'échelle d'un pays et que sur ces 10 000 point je dois placé 150 étiquettes un peu partout.
Le tableau ne permettra pas de relier les informations aux symboles concernés.

Hors ligne

 

#4 Wed 13 June 2012 17:34

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

Re: QGIS : Mise en page- etiquetage

Il faut afficher l'identifient sur l'objet graphique et dans le tableau pour pouvoir faire la correspondance...

Hors ligne

 

#5 Wed 13 June 2012 19:11

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3880

Re: QGIS : Mise en page- etiquetage

Bonjour,
si vous souhaitez pouvoir déplacer vous-même et à votre guise les étiquettes, une piste par ici peut-être (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=199166) ou là (http://sig974.free.fr/?p=679)...

Hors ligne

 

#6 Thu 14 June 2012 10:22

Hug0
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2012
Messages: 12

Re: QGIS : Mise en page- etiquetage

Smile, le problème c'est que sur du A0 faire la correspondance entre plus de 150 objets ... faut avoir le temps ^^

Merci, beaucoup Santanna c'est exactement ce que je recherchais, y'a pas une option pour rajouter une ligne entre l'étiquette et l'objet par hazard ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB