Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 21 June 2012 13:51

vaninou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Aug 2010
Messages: 26

Impossible d'ouvrir le logiciel mapinfo

Bonjour,

Depuis quelques jours, impossible d'ouvrir le logiciel mapinfo. Un message d'erreur apparait "MapInfo professionnal application file a rencontré un problème et doit être fermé". Est-ce que quelqu'un d'autre aurait rencontré ce problème ? Il s'agit de la version 11. Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 21 June 2012 14:09

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Impossible d'ouvrir le logiciel mapinfo

Bonjour,

difficile à répondre.
Pour savoir ce qui gène mapinfo.
Première vérification, réinstaller mapinfo sur le poste, en installant toutes les mises à jours.
Si ça ne marche toujours pas.
Il s'agit probablement d'un nouveau logiciel récemment installé qui perturbe mapinfo.
Essayer d'éteindre ce logiciel avant le lancement sur mapinfo.
Il faut donc désactiver 1 par 1 les logiciels, et tenter après chaque arrêt de relancer mapinfo.
en général celui qui gène est le dernier désactiver avant le redémarrage de mapinfo.

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Thu 21 June 2012 14:13

vaninou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Aug 2010
Messages: 26

Re: Impossible d'ouvrir le logiciel mapinfo

Merci. j'ai déjà tenté de désinstaller/réinstaller. Je vais essayer la désactivation des logiciels. Merci.

Hors ligne

 

#4 Thu 21 June 2012 15:39

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Impossible d'ouvrir le logiciel mapinfo

Autre piste, une mise à jour Windows qui est venu changer un fichier dont se sert Mapinfo.

Si vraiment le réinstall ne marche pas, j'aurais tendance à suggérer une restauration à partir d'un jour où ça fonctionnait, et contrôler les mises à jour windows.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB