Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 02 July 2012 16:53

Nathalie M. Morin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jul 2012
Messages: 2

Créer un polygone rectangulaire à partir d'une bounding box

Bonjour,

J'ai une question concernant le support technique sous ArcMap 10. Je souhaite créer un shapefile de type polygone rectangulaire à partir de la bounding box (coordonnées xmin ymin xmax ymax) et du système de coordonnées cartographiques (MTM Zone 6, datum = NAD 1983 CSRS,  ellipsoïde = GRS 80, code epsg = 32186) à partir d'un fichier de catalogue d'images raster au format .DBF (ci-joint) :

xmin    ymin    xmax    ymax
322978    5386631,2    332737,2    5390219,6

Existe-t-il une fonction correspondante implémentée sous ArcGIS 10 ?

D'avance merci pour votre aide qui serait grandement appréciée !


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 03 July 2012 10:45

Nathalie M. Morin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jul 2012
Messages: 2

Re: Créer un polygone rectangulaire à partir d'une bounding box

Bonjour,

Je me fais les questions/réponses ! Mon problème étant résolu, j'ai trouvé utile de partager la solution manuelle dont j'avais besoin pour quelques fichiers :
Arctoolbox / Outil de gestion des données / Classes d'entités / Créer un quadrillage

Sinon, pour extraire de manière automatique l'emprise au format shape de l'ensemble d'un catalogue d'images, il faut passer par un script en Python.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB