Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 July 2012 11:15

Rion
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jun 2012
Messages: 20

QGIS : Interpolation

Bonjour a tous,

Malgré plusieurs tentatives pour trouver ma réponse seule, je me résous finalement à demander de l'aide!!

Voilà: j'ai fais une "interpolation de mes points"! Je suis ravie du résultats c'est tout a fait ce que je cherchais mais j'ai deux problèmes.

Le premier: la forme initiale de mes points est un rectangle biscornue, du coup il a "interpolé" un coin de ma forme qu'il ne devait pas interpoler. Impossible de découper cette nouvelle couche raster créée. J'ai essayé de la convertir en couche vectorielle via Raster/conversion/polygoniser mais sa seule réponse est qu'il ne trouve pas le fichier de base...
J'ai essayé également de trouver l'extension Image Cutter mais impossible de la trouver dans le gestionnaire des extensions...

Le deuxième: après cette interpolation, lorsque j'utilise le composeur d'impression, il ne veut pas insérer la la légende que j'ai créé dans la palette de couleur... Et je n'ai pas trouvé de réponse (que je comprenais vraiment)

J'espère avoir été claire et désolée si je n'utilise pas les bons termes!!! Dans tous les cas merci de prendre le temps de me lire mais surtout de me répondre!!! wink

Hors ligne

 

#2 Thu 05 July 2012 13:07

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Interpolation

l'interpolation est réalisée sur l'étendue de votre couche. La forme que prend le résultat dépend de la configuration spatiale du semis de points.

Dans raster, il y a un outil pour découper.

On peut aussi utiliser un masque pour la découpe. Dans votre cas, le masque pourrait correspondre à la zone d'étude, l'enveloppe convexe des points

Dernière modification par baobazz (Thu 05 July 2012 13:12)


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 05 July 2012 13:55

Rion
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jun 2012
Messages: 20

Re: QGIS : Interpolation

C'est parfait!
Je l'avais essayé aussi mais visiblement je n'avais pas sélectionné couche de masquage ni mon fichier shape servant de couche de masquage!!!

Quant à mon deuxième problème (affichage de la légende dans le composeur d'impression) vous n'auriez pas une solution également?!

Merci Baobazz! Et merci pour vos futures réponses!

Hors ligne

 

#4 Mon 03 June 2013 15:34

spl33n
Participant occasionnel
Lieu: Boulot
Date d'inscription: 17 Oct 2011
Messages: 30

Re: QGIS : Interpolation

Bonjour,

je remonte ce sujet, la réponse à la deuxième question m'interpelant également.

Faut-il sinon passer par GRASS ?

Dans l'attente,

Cordialement,

Spl33n

Hors ligne

 

#5 Mon 03 June 2013 17:15

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Interpolation

bonjour,

il y a un plugin appelé raster colour scale bar qui permet de générer une image de la légende


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#6 Tue 04 June 2013 08:40

spl33n
Participant occasionnel
Lieu: Boulot
Date d'inscription: 17 Oct 2011
Messages: 30

Re: QGIS : Interpolation

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Je donne le lien où le trouver : http://www.bc-consult.com/freebies.htm

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB