banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 July 2012 09:36

Crab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2010
Messages: 9

gps wgs 84 / Mapinfo lamb2et /Circé au secours

Bonjour à tous,
d'abord les présentations, je suis M.nyconérien.

j'ai un souci avec mon gps qui m'affiche ce type de donnée
lat: N44°25'30.4
long:EO°59'41.6

il s'agit d'aprés lui de WGS84,

Q1: de quelle type de données s'agit-il: deg/min/seconde?

ensuite je souhaite trnsformer ces données en Lambert 2 etendu pour les intégrer à map info.

Q2:comment remplir circé pour qu'il me traduise cela?
Transfo standard ou grille (différence système d'arrivée en mètre mais je ne sais pas ce que ça veut dire).

Q3 : pouvez-vous me faire une copie d'écran avec le logiciel circé rempli correctement avec ces données que je puisse me rendre compte de mes erreurs ? (il y a beaucoup de paramètres)

je ne sais pas si c'est interressant pour répondre mais les points se trouvent dans le lot et garonne.

Q4: comment rentrer ces coordonnées longitude latitude obtenue, dans map info 7 pour qu'il me crée un point?


d'avance merci pour rappel je suis débutant!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 July 2012 10:52

Crab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2010
Messages: 9

Re: gps wgs 84 / Mapinfo lamb2et /Circé au secours

personne ???snifff

Hors ligne

 

#3 Tue 10 July 2012 11:06

célia
Participant actif
Lieu: nimes
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 72

Re: gps wgs 84 / Mapinfo lamb2et /Circé au secours

Bonjour,

Pourquoi ne pas impoter vos points sous mapinfo en WGS84 puis les enregistrer sous la projection souhaitée ?
Il y a des utilitaires qui permettent d'importer les lever GPS comme garfile (mais il y en a bien d'autres) et qui doit fonctionner avec mapinfo 7.

Célia

Hors ligne

 

#4 Tue 10 July 2012 11:15

Crab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2010
Messages: 9

Re: gps wgs 84 / Mapinfo lamb2et /Circé au secours

célia a écrit:

Bonjour,

Pourquoi ne pas impoter vos points sous mapinfo en WGS84 puis les enregistrer sous la projection souhaitée ?
Il y a des utilitaires qui permettent d'importer les lever GPS comme garfile (mais il y en a bien d'autres) et qui doit fonctionner avec mapinfo 7.

Célia


merci je regarde et je donne des nouvelles

Hors ligne

 

#5 Tue 10 July 2012 13:03

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: gps wgs 84 / Mapinfo lamb2et /Circé au secours

Bonjour,

d'avance merci pour rappel je suis débutant!


le forum est là pour ça, pas d'inquiétude, mais il faut aussi penser à utiliser toutes les ressources et notamment la recherche (en haut à droite) qui aurait pu vous permettre de trouver toutes les réponses que vous cherchez. En effet vos questions ont déjà été posées par d'autres et reçues des réponses.

Aussi, merci de ne pas faire ce genre de post :

personne ???snifff


...ceux qui répondent sont bénévoles (tout comme moi) et répondent si ils connaissent la réponse et/ou si ils ont le temps de le faire.
On est d'autant moins enclin à répondre à des questions qui ont déjà été posées plusieurs fois...


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#6 Tue 10 July 2012 15:15

Crab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2010
Messages: 9

Re: gps wgs 84 / Mapinfo lamb2et /Circé au secours

Bonjour Nicolas,

pour le concept du bénévolat lié au forum je m'en doutais déjà et il m'arrive de donner certaines réponse lorsque que je peux en apporter (sur des forums marchés publics par exemple bref),
pour le snifff pas de souci

pour la barre recherche en revanche je pars de zéro sur ce sujet et ce que j'ai pu trouver sur le forum et google me parrait un peut complexe (il y a effectivement de nombreux sujet dans lesquels on trouve la phrase : je trouve telle coordonnées confirmées par le test avec circé (c'est donc aprés cette première phase de recherche que j'arrive en pensant qu'il faut que j'utilise circé)

Sur ton conseil,je trouve ce post

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=66847

qui me donne un début d'info (pour Q1et Q4), et ça m'arrange, mais:

je n'ai pas de réponses genre "n'utilise pas Circé" ou "il n'est pas fait pour ce que tu veux faire", donc je continue de chercher une réponse à Q2 et Q3.

je peux remplacé q2/q3 par avez vous un lien pour rentrer les coordonnées corectement dans circé par rapport à mes propres données? (j'insiste sur la capture car il y a pas mal de cases modifiables donc de combinaisons (système de départ et système d'arrivée))

Sinon je complète ma question q2/q3 en expliquant qu'avant de créer ce post j'ai tenté de remplir circé onglet transfo standard en mode interactif mais il me mets des messages d'erreurs comme si je ne remplissais pas correctement les deg/min /sec.

Merci

Hors ligne

 

#7 Tue 10 July 2012 15:36

Crab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2010
Messages: 9

Re: gps wgs 84 / Mapinfo lamb2et /Circé au secours

la piste garfile ne donne rien pour moi ...
si je comprend bien il s'agit d'utilitaires fonctionnant sur certaine marques hors j'ai un evadeo....

Hors ligne

 

#8 Wed 11 July 2012 09:58

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: gps wgs 84 / Mapinfo lamb2et /Circé au secours

Bonjour,

Il me semble que Evadeo peut générer des fichiers gpx, qui eux-même peuvent être transformés en autre chose.

Essayez GPSBAbel qui sait traiter ce genre de fichier. le défi est de trouver le bon format de sortie avec GPSBabel.

autre piste (non testée) : GPX Editor


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#9 Thu 12 July 2012 10:48

Crab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2010
Messages: 9

Re: gps wgs 84 / Mapinfo lamb2et /Circé au secours

NicolasB a écrit:

Bonjour,

Il me semble que Evadeo peut générer des fichiers gpx, qui eux-même peuvent être transformés en autre chose.

Essayez GPSBAbel qui sait traiter ce genre de fichier. le défi est de trouver le bon format de sortie avec GPSBabel.

autre piste (non testée) : GPX Editor


Bonjour,
aprés test:
pour gps babel:cela ressemble à ce que fait circé et il n'y a pas Evadeo dans le listing de logiciels à sélectionner...donc je doute de la compatibilité.

En revanche pour GPX editor:c'est interressant pour moi car il lit le fichier GPX correctement et on peut :
-vérifier comment si nos point sont cohérent vis à vis de Google map (il est lié)
- enregistrer sous .Kml.

ce fichier créé est ouvrable avec excel. il y a donc des colonnes dont une coordonnée (c'est le bémol pour moi car il inscrit lati/longi dans la même colonne mais séparé par une virgule soit : 0.494648,44.396087). Une fois que j'aurai trouvé comment séparé automatiquement les deux,je devrai pouvoir, exporter mes coordonnées dans Map info.

+1 pour GPX editor

il me reste encore des manip mais je pense me rapprocher de la solution,

Merci

Hors ligne

 

#10 Thu 12 July 2012 14:31

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: gps wgs 84 / Mapinfo lamb2et /Circé au secours

pour gps babel:cela ressemble à ce que fait circé et il n'y a pas Evadeo dans le listing de logiciels à sélectionner...donc je doute de la compatibilité.


Le GPX n'est pas un format spécifique à Evadeo et on le retrouve dans GPSBabel (GPX XML)...

ce fichier créé est ouvrable avec excel. il y a donc des colonnes dont une coordonnée (c'est le bémol pour moi car il inscrit lati/longi dans la même colonne mais séparé par une virgule soit : 0.494648,44.396087). Une fois que j'aurai trouvé comment séparé automatiquement les deux,je devrai pouvoir, exporter mes coordonnées dans Map info.


à l'ouverture du fichier avec Excel, choisir la virgule comme séparateur de champ (excel devrait vous proposer de choisir les séparateurs de champ, sinon, changer l'extension kml du fichier en txt pour que excel le traite comme du format texte.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB