Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 20 July 2012 11:05

JeremieB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2012
Messages: 22

Intégration de Raster dans Postgis

Bonjour,

j'écris toujours dans le même post pour éviter d'envahir le forum
Je met de coter le sujet de l'emprise géographique,

Nouvelle problématique :

J'ai un raster en .shp de type esri shape que je doit transférer sur une base PostGis, jusque la rien de bien compliqué dans FME. Mais le hic c'est que FME me transfère pas la géométrie.
Après envoi du fichier au support FME, il m'a été demandé en parallèle de nettoyer le fichier, car la géométrique du raster est vraiment pas belle. Je sais que le raster n'est pas aussi précis qu'un dessin vectoriel, mais on se demande si la base PostGis refuse ce raster car la géométrie est illisible.

Alors premièrement, est ce que FME avec les transformers Geometry filter suivit de Geometry OGC validator, permettent de vérifier si la géométrie est bonne (ex: rectangle ouvert, mauvaise coordonnées) ou non, dans le cas du non, peut-il rectifier le tir ?

Car j'ai fait l'essai et fme me dis que tout est bon, donc tout est "passed" et rien dans "failed"


Voici le fichier en question :  http://dl.free.fr/iAhJBSsbK

d'autre par, a l’exécution du job, j'ai un message d'erreur récurent...

Shape Writer: Enabling Strict compatibility
BADNEWS: File C:\Program Files (x86)\FME\metafile\LogCount_func.fmf could not be opened (tabrdr.cpp:980)
Loaded module 'LogCount_func' from file 'C:\Program Files (x86)\FME\plugins/LogCount_func.dll'
FME API version of module 'LogCount_func' matches current internal version (3.7 20111219)
BADNEWS: File C:\Program Files (x86)\FME\metafile\OGCGeometry_func.fmf could not be opened (tabrdr.cpp:980)
Loaded module 'OGCGeometry_func' from file 'C:\Program Files (x86)\FME\plugins/OGCGeometry_func.dll'


Je sais pas si cette erreur est grave ou non puisque j'arrive a exécuter tout le job avec succès...


Si il vous faut d'autre informations ou que mes explications sont obsolètes n'hésitez pas!
N'oubliez pas aussi que je suis dans l'informatique et que je découvre le monde du SIG appliqué aux système informatiques, donc je suis pas encore à l'aise avec tout les terme ou schéma utilisé dans le monde de la cartographie !

Hors ligne

 

#2 Fri 20 July 2012 16:23

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Intégration de Raster dans Postgis

Hum, intégrer du raster dans postgis ? Seul la v2 sait le faire et je sais pas si FME le gère.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Sat 21 July 2012 09:20

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Intégration de Raster dans Postgis

Non, FME ne supporte pas encore l'écriture de raster dans Postgis v2 mais c'est prévu pour FME 2013.
Peut-être dans la bêta ?


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Mon 23 July 2012 09:15

JeremieB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2012
Messages: 22

Re: Intégration de Raster dans Postgis

D'accord, merci

Le fichier est pas vraiment un raster en fait, je viens d'y penser, car on a déjà effectuer un transfert de même type avec un résultat concluant..

Dernière modification par JeremieB (Mon 23 July 2012 09:24)

Hors ligne

 

#5 Mon 23 July 2012 14:24

JeremieB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2012
Messages: 22

Re: Intégration de Raster dans Postgis

La solution était que dans workbench, aucun système de projection étais paramétré, il suffisait juste de faire cela pour que ça marche ! problème résolu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB