banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 13 August 2012 12:00

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

transformer regroupan les entités

Bonjour,

je suis intervenu sur les attributs de mes entités de 2 façon différentes selon certains spécificité de chacunes (j'ai utilisé le TestFilter pour effectuer ce tri avant intervention)
Maintenant je souhaiterai "regrouper" ces entités afin de continuer mon processus de façon plus "lisible".

pour shématisé j'ai un processus de ce type


                                                  -> traitement1_surFiltre1 ->
DonneesOriginale -> Test Filter                                                 suite du Processus
                                                  -> traitement2_surFiltre2 ->



je souhaiterai avoir plutôt :


                                                  -> traitement1_surFiltre1 ->
DonneesOriginale -> Test Filter                                                 transformer de regroupement -> suite du Processus
                                                  -> traitement2_surFiltre2 ->


est ce que celà existe (j'ai tenté le dissolver mais il me fusionne mes polygones ce que je ne souhaite pas...)

Hors ligne

 

#2 Mon 13 August 2012 12:28

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: transformer regroupan les entités

Bonjour,

Si chaque objet apparait dans un et un seul des des traitements, pas besoin de transformer de regroupement.
Il suffit d'envoyer les output de chaque traitement vers l'input de la suite du processus.

Au pire des AttributeRenamer pour s'assurer d'avoir la même structure de table en sortie de chaque traitement.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Mon 13 August 2012 12:58

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: transformer regroupan les entités

oui c'est ce que je fais. mais j'ai des liens qui se croises un peu partout et ça deviens illisible. moi je m'en sors parce que j'ai paramétrer le processus, mais quelqu'un qui reprends mon travail aurait beaucoup de mal à tout suivre :s

je souhaites réduire un peu les liens passant ça et la..

Hors ligne

 

#4 Mon 13 August 2012 14:02

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: transformer regroupan les entités

Peut-être en regroupant des blocs d'opération dans des transformers personnalisés ?
Ça améliorerait la lisibilité de l'ensemble si c'est le soucis


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#5 Mon 13 August 2012 14:54

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: transformer regroupan les entités

Une bonne pratique peut aussi consister :
- à ajouter un identifiant aux objets dès le début,
- à supprimer les géom en les stockant dans un attribut (dans le cas où aucun traitement n'est nécessaire sur les géoms). Puis avoir deux branches : une pour retrouver au final les géométries (jointure/merge sur l'attribut ID, puis retrouver la géom), une pour les traitements.
- faire des workspace runner
- prè traiter les données (dans le cas d'une BD type Oracle/PostGis des vues peuvent être utilisées)

Voilà.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#6 Mon 13 August 2012 15:36

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: transformer regroupan les entités

oups.. je risque de paraître neuneuh.. je n'ai malheureusement pas tout compris..
J'ai en effet attribuer un prefixe aux attributs en fonction des sources de données.. pour le reste...n'ayant pas compris ... :s

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB