Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 12 September 2012 12:19

cecileB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2011
Messages: 6

Ajouter des noeuds...

Bonjour,
Je travaille sous MapInfo Pro 10.0 et je n'arrive pas à ajouter des noeuds pour modifier des polygones existant. Pourtant, la couche est sélectionnable et éditable, je peux bouger des noeuds déjà existants mais en créer de nouveaux impossible. L'icône d'ajout de noeuds ne figure pas dans la barre d'outils "Dessin" et dans l'onglet "Objet" je ne peux pas le sélectionner... :-(


Une solution à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laëtitia M

Hors ligne

 

#2 Wed 12 September 2012 12:59

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: Ajouter des noeuds...

Bonjour,

as-tu essayé avec la barre d'outil MapCad ?

Hors ligne

 

#3 Wed 12 September 2012 13:39

cecileB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2011
Messages: 6

Re: Ajouter des noeuds...

Bonjour Gussoner,
Je viens d'essayer...j'ai un message comme quoi je dois choisir un point initial et un point final sur le même segment...

Hors ligne

 

#4 Wed 12 September 2012 15:40

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Ajouter des noeuds...

Bonjour,

Pour ajouter des nœuds, il faut au préalable que le bouton "Modifier Objet" de la barre d'outil dessin soit activé.

Par contre, même si ce bouton est désactivé, vous devriez voir le bouton "Ajouter noeuds" juste à côté mais grisé (même icône que "Modifier Objet" mais avec un + et un nœud colorés en vert quand le bouton est activé).
La fonction "Ajouter noeuds" du menu Objets ne fait pas la même chose : il permet de rajouter des noeuds aux objets cibles en fonction d'autres objets sélectionnés.

Si vous n'avez effectivement pas ce bouton "Ajouter noeuds" dans la barre d'outil Dessin, éditez le fichier Mapinfo.mnu (situé dans le dossier d'installation de mapinfo, en général : c:\Program Files\Mapinfo\Professional\) avec un éditeur de texte (comme Bloc-note par exemple) et recherchez :

Code:

  ToolButton
    Icon 27
    Calling 1723
    HelpMsg "Ajoute un nœud à une région, une polyligne ou une ligne.\nAjouter nœud"

qui devrait normalement être à la suite de

Code:

ToggleButton
    Icon 26
    Calling 1601
    HelpMsg "Active/désactive le mode Modifier objets.\nModifier objets"

(cette séquence est plutôt vers la fin du fichier, ligne 1180 dans mon cas).
Si ce code ne figure pas, faites une sauvegarde du fichier Mapinfo.mnu, puis insérer ce code au bon endroit (à la suite du dernier code indiqué)et enregistrez le fichier puis redémarrez Mapinfo.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#5 Wed 12 September 2012 16:51

cecileB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2011
Messages: 6

Re: Ajouter des noeuds...

Bonjour nicoboud,

Je viens de vérifier sur le fichier MAPINFOW.MNU. Tout y est et au bon endroit... ;-( !

Sur la barre d'outils, le bouton "Ajouter noeuds" n'existe pas...même en activant le bouton "Modifier objet"...

Une autre solution à me proposer ? ;-)

Hors ligne

 

#6 Wed 12 September 2012 22:03

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Ajouter des noeuds...

Bonjour,


Je viens d'essayer...j'ai un message comme quoi je dois choisir un point initial et un point final sur le même segment...


Dans ma vie de MapInfo j'ai ajouté des milliers de points et je n'ai jamais eu ce message.

Peux-tu mettre ta table à disposition ?


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#7 Thu 13 September 2012 02:24

hoangdiep
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2011
Messages: 11

Re: Ajouter des noeuds...

vous appuyez sur la combinaison de touches Ctrl + r

Hors ligne

 

#8 Thu 13 September 2012 08:14

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Ajouter des noeuds...

cecileB a écrit:

Bonjour nicoboud,

Je viens de vérifier sur le fichier MAPINFOW.MNU. Tout y est et au bon endroit... ;-( !

Sur la barre d'outils, le bouton "Ajouter noeuds" n'existe pas...même en activant le bouton "Modifier objet"...

Une autre solution à me proposer ? ;-)


Bon ben... plusieurs bidouilles à tester (mais sans comprendre pourquoi ça marcherait...) :
- désactiver la barre d'outil Dessin puis réactivez-là
- rendre cette barre d'outil flottante
- sinon désinstaller puis réinstaller Mapinfo

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#9 Thu 13 September 2012 13:36

cecileB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2011
Messages: 6

Re: Ajouter des noeuds...

En fermant ma barre d'outils "Dessin" et en la rouvrant, ça y est le bouton est revenu...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB