#1 Fri 12 October 2012 11:53
- ClémentP
- Participant occasionnel
[ARCGIS 10] etiquette
Bonjour,
je dois faire une étiquette un peu compliquée :
Pour les profil de baignade, j'ai un point, des champs par année de contrôle et des valeurs ABCD en fonction de la qualité.
J'aurais souhaité faire une étiquette avec un code couleur en fonction du résultat de l'année sur toute les campagnes et le nom de la plage au dessus...
Merci pour vos réponses
Cordialement
#2 Fri 12 October 2012 16:15
Re: [ARCGIS 10] etiquette
Bonjour,
IL est possible d'utiliser les "classes d'étiquettes" pour les différentes couleurs suivant le résultat de l'année
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 00v000000/
Pour le nom de la plage j'aurais dupliqué la couche (symbologie invisible), étiquetée avec le nom de la plage et placé au-dessus par rapport à l'étiquetage du résultat.
Martin
#3 Fri 12 October 2012 16:37
- Renaud
- Membre
- Lieu: Ploemeur (56)
Re: [ARCGIS 10] etiquette
Bonjour,
Vous souhaitez faire une carte à caissons, un peu comme dans cet exemple, mais en remplaçant le carré par une étiquette ?
Dans ArcGis, vous allez devoir créer un nouvel objet par (station, année).
Le plus simple est d'ouvrir dans Excel une table avec l'id de station, le XY, et les valeurs par année
Créer par copier-coller autant de ligne qu'il y a d'année, et incrémenter le Y d'une valeur adaptée à votre échelle de rendu (2km par exemple)
Stocker la date dans un champ 'Année', et la couleur dans un champ 'Qualité'.
Importer cette table dans ArcGis, et afficher les Années en étiquette, en faisant une classification sur la qualité.
Il ne reste plus qu'à s'assurer de la lisibilité de l'ensemble en déplaçant les groupes de points judicieusement pour que les textes ne se chevauchent pas.
Le trait reliant les caissons aux points de mesure peut être créé avec la version gratuite de ET-GeoWizard, en utilisant l'outil 'Point to polyline'
Dernière modification par Renaud (Fri 12 October 2012 16:38)
Renaud Mouche