Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 12 October 2012 11:53

ClémentP
Participant occasionnel

[ARCGIS 10] etiquette

Bonjour,

je dois faire une étiquette un peu compliquée :

Pour les profil de baignade, j'ai un point, des champs par année de contrôle et des valeurs ABCD en fonction de la qualité.

J'aurais souhaité faire une étiquette avec un code couleur en fonction du résultat de l'année sur toute les campagnes et le nom de la plage au dessus...

Merci pour vos réponses

Cordialement

#2 Fri 12 October 2012 16:15

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Site web

Re: [ARCGIS 10] etiquette

Bonjour,

IL est possible d'utiliser les "classes d'étiquettes" pour les différentes couleurs suivant le résultat de l'année
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 00v000000/

Pour le nom de la plage j'aurais dupliqué la couche (symbologie invisible), étiquetée avec le nom de la plage et placé au-dessus par rapport à l'étiquetage du résultat.

Martin

#3 Fri 12 October 2012 16:37

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)

Re: [ARCGIS 10] etiquette

Bonjour,

Vous souhaitez faire une carte à caissons, un peu comme dans cet exemple, mais en remplaçant le carré par une étiquette ?

Dans ArcGis, vous allez devoir créer un nouvel objet par (station, année).

Le plus simple est d'ouvrir dans Excel une table avec l'id de station, le XY, et les valeurs par année
Créer par copier-coller autant de ligne qu'il y a d'année, et incrémenter le Y d'une valeur adaptée à votre échelle de rendu (2km par exemple)
Stocker la date dans un champ 'Année', et la couleur dans un champ 'Qualité'.
Importer cette table dans ArcGis, et afficher les Années en étiquette, en faisant une classification sur la qualité.

Il ne reste plus qu'à s'assurer de la lisibilité de l'ensemble en déplaçant les groupes de points judicieusement pour que les textes ne se chevauchent pas.

Le trait reliant les caissons aux points de mesure peut être créé avec la version gratuite de ET-GeoWizard, en utilisant l'outil 'Point to polyline'

Dernière modification par Renaud (Fri 12 October 2012 16:38)

Renaud Mouche

Pied de page des forums