#1 Wed 24 October 2012 00:55
- Globule
- Juste Inscrit !
Carte Etat Major Géoportail imcomplète ?
Bonjour,
Je cherche à obtenir la carte de l'état major assez nette pour la région de Calais via Géoportail. Mais quand je zoom, le haut du Pas de Calais disparait !
Est ce que quelqu'un sait si c'est un problème temporaire ou s'il y a un autre site sur lequel je peux voir gratuitement la carte ?
Ou bien même si ce n'est pas du tout le bon forum ...
Merci d'avance !
#2 Wed 24 October 2012 22:23
Re: Carte Etat Major Géoportail imcomplète ?
Bonsoir,
Cela ressemble plutôt à un bug temporaire.
Mais vous pouvez également tester ici (les mêmes données sur d'autres serveurs):
http://www.ppige-npdc.fr/viewer/
Bruno
#3 Thu 25 October 2012 09:37
Bonjour,
Hem hem se sont les mêmes serveurs puisque le Ppige se branche sur l'API du Géoportail. Sauf pour les données du Pige bien entendu.
Sinon c'est amusant cette flèche "Sud", un pied de nez Ch'ti ?
Fred
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
#4 Thu 25 October 2012 15:29
Fred,
Mon hypothèse est basée sur le fait que l'architecture du Géoportail V3 dispose évidement de plusieurs serveurs, dont certains seraient dédiés au site grand public (gouv.fr), d'autres aux professionnels (API), enfin d'autres à la version mobile.
M'enfin, attendons le retour de "Globule" sur son bug.
Bruno
#5 Thu 25 October 2012 19:13
- Globule
- Juste Inscrit !
Bonsoir,
et d'abord, merci pour vos réponses ! Le problème n'est pas résolu... je ne vois toujours pas Calais sur Géoportail.
Bruno, merci pour le lien mais en fait je n'ai pas retrouvé la carte sur ppige. Peut être parce qu'en tant qu'étudiante, je n'ai pas accés à toutes les données ? En tout cas, j'utilise la version .gouv de Géoportail.
Pas mal cette petite flèche Sud ^^
Agathe
#7 Fri 26 October 2012 23:35
- acign
- Juste Inscrit !
Bonsoir,
la dernière explication de Robin serait plausible mais ce n'est pas la bonne. En réalité, le serveur s'est tout simplement arrêté de calculer les dalles d'images les plus au nord quand il a vu cette flèche orientée au sud sur le site de la PPIGE, et a laissé tomber Calais et les plages du célèbre "week-end à Zuydcoote".
Ce n'est donc que partie remise mais le serveur en question a beaucoup à faire.
En attendant, Agathe, vous pouvez tout de même visualiser Calais et les parties manquantes avec le bouton "Remonter le temps", sélectionner "les cartes d'état-major" et les cartes en question deviennent alors visualisables et téléchargeables. Ce sont les scans bruts des cartes avec les mentions en marge, dans toute leur authenticité.
Celle de Calais est datée du 1er avril 1826, c'est peut-être aussi une explication à nos malheurs.
En tout cas merci pour cette alerte :-)
Bien cordialement
Alain
PS : pour plus de sûreté dans le traitement des anomalies constatées sur le Géoportail, il est préférable de déposer les messages sur cette page : http://www.geoportail.gouv.fr/contact
Dernière modification par acign (Sat 27 October 2012 08:49)
#8 Sat 27 October 2012 12:11
- Globule
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Alors même les ordinateurs se mettent aux blagues Ch'ti ?!
Merci beaucoup Alain, c'est exactement ce qu'il me faut !
Agathe