Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 24 October 2012 00:55

Globule
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2012
Messages: 3

Carte Etat Major Géoportail imcomplète ?

Bonjour,
Je cherche à obtenir la carte de l'état major assez nette pour la région de Calais via Géoportail. Mais quand je zoom, le haut du Pas de Calais disparait !
Est ce que quelqu'un sait si c'est un problème temporaire ou s'il y a un autre site sur lequel je peux voir gratuitement la carte ?
Ou bien même si ce n'est pas du tout le bon forum ...
Merci d'avance smile !

Hors ligne

 

#2 Wed 24 October 2012 22:23

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: Carte Etat Major Géoportail imcomplète ?

Bonsoir,

Cela ressemble plutôt à un bug temporaire.
Mais vous pouvez également tester ici (les mêmes données sur d'autres serveurs):
http://www.ppige-npdc.fr/viewer/

Bruno

Hors ligne

 

#3 Thu 25 October 2012 09:37

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7619
Site web

Re: Carte Etat Major Géoportail imcomplète ?

Bonjour,

Hem hem se sont les mêmes serveurs puisque le Ppige se branche sur l'API du Géoportail. Sauf pour les données du Pige bien entendu.

Sinon c'est amusant cette flèche "Sud", un pied de nez Ch'ti ? smile



Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 25 October 2012 15:29

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: Carte Etat Major Géoportail imcomplète ?

Fred,

Mon hypothèse est basée sur le fait que l'architecture du Géoportail V3 dispose évidement de plusieurs serveurs, dont certains seraient dédiés au site grand public (gouv.fr), d'autres aux professionnels (API), enfin d'autres à la version mobile.
M'enfin, attendons le retour de "Globule" sur son bug.

Bruno

Hors ligne

 

#5 Thu 25 October 2012 19:13

Globule
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2012
Messages: 3

Re: Carte Etat Major Géoportail imcomplète ?

Bonsoir,

et d'abord, merci pour vos réponses ! Le problème n'est pas résolu... je ne vois toujours pas Calais sur Géoportail.
Bruno, merci pour le lien mais en fait je n'ai pas retrouvé la carte sur ppige. Peut être parce qu'en tant qu'étudiante, je n'ai pas accés à toutes les données ? En tout cas, j'utilise la version .gouv de Géoportail.
Pas mal cette petite flèche Sud ^^ 

Agathe

Hors ligne

 

#6 Fri 26 October 2012 09:42

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Carte Etat Major Géoportail imcomplète ?

je ne vois toujours pas Calais sur Géoportail.


Blague du vendredi : normal, quand ils ont vu "Pas de calais", ils ont laissé tomber big_smile

Hors ligne

 

#7 Fri 26 October 2012 23:35

acign
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 2

Re: Carte Etat Major Géoportail imcomplète ?

Bonsoir,
la dernière explication de Robin serait plausible mais ce n'est pas la bonne. En réalité, le serveur s'est tout simplement arrêté de calculer les dalles d'images les plus au nord quand il a vu cette flèche orientée au sud sur le site de la PPIGE, et a laissé tomber Calais et les plages du célèbre "week-end à Zuydcoote".
Ce n'est donc que partie remise mais le serveur en question a beaucoup à faire.

En attendant, Agathe, vous pouvez tout de même visualiser Calais et les parties  manquantes avec le bouton "Remonter le temps",  sélectionner "les cartes d'état-major" et les cartes en question deviennent alors visualisables et téléchargeables. Ce sont les scans bruts des cartes avec les mentions en marge, dans toute leur authenticité.
Celle de Calais est datée du 1er avril 1826, c'est peut-être aussi une explication à nos malheurs.

En tout cas merci pour cette alerte :-)
Bien cordialement
Alain

PS : pour plus de sûreté dans le traitement des anomalies constatées sur le Géoportail, il est préférable de déposer les messages sur cette page : http://www.geoportail.gouv.fr/contact

Dernière modification par acign (Sat 27 October 2012 08:49)

Hors ligne

 

#8 Sat 27 October 2012 12:11

Globule
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2012
Messages: 3

Re: Carte Etat Major Géoportail imcomplète ?

Bonjour,

Alors même les ordinateurs se mettent aux blagues Ch'ti ?! smile

Merci beaucoup Alain, c'est exactement ce qu'il me faut !

Agathe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB