Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 06 November 2012 14:11

shoei
Participant occasionnel
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 22 Oct 2007
Messages: 23

Krigeage sous MI 11 et VM 3.7

Bonjour à tous,

après avoir effectué une recherche sur le forum, je me tourne vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous possède un tutoriel détaillé expliquant comment effectué une carte de krigeage sous MapInfo à l'aide du module Vertical Mapper, car je n'est jamais réalisé ce type de carte.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 19 December 2012 11:21

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: Krigeage sous MI 11 et VM 3.7

voici un lien où vous trouverez ce qu'il vous faut comme explication : http://fad.ensg.eu/moodle/course/view.php?id=205

Hors ligne

 

#3 Wed 19 December 2012 11:48

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: Krigeage sous MI 11 et VM 3.7

Bonjour,

Réaliser un krigeage sous VM est relativement facile : il suffit d'aller dans le menu Vertical Mapper\Interpolation et choisir la méthode Kriging.
Là ou ça se complique, c'est de maîtriser véritablement la méthode de Krigeage. La doc de Vertical Mapper réfère aux différents paramètres à utiliser, cependant il appartient au "Krigeur" de maîtriser les paramétrages.

Vous pouvez trouvez une doc PDF de Vertical Mapper en ligne sur le lien suivant :
http://reference.mapinfo.com/software/v … rGuide.pdf

J'ai trouvé également une doc sur le Krigeage dans Engage 3D (que l'on peut considérer comme le successeur de Vertical Mapper), cf. pièce jointe.

Bien cordialement.
Frederic COLLIN
www.infosig.net


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Mon 07 January 2013 18:01

shoei
Participant occasionnel
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 22 Oct 2007
Messages: 23

Re: Krigeage sous MI 11 et VM 3.7

Ahhh merci beaucoup pour vos réponses smile je vais essayer ça d'ici peu pour une analyse cartographique.

Merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB