Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 12 November 2012 11:42

leena
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2012
Messages: 20

projection

bonjour tout le monde, j'ai un sérieux problème de projection et je sais pas comment faire!!
normalement j'ai un shp qui se supperpose sur la carte topographique "projection de Lambert conic conforme" ma zone d'étude se trouve à Marrakech "Maroc" mais lorsque je la transmet en ggogle earth, elle apparait loin du Maroc!!
Merci d'avance

Dernière modification par leena (Mon 12 November 2012 11:44)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 13 November 2012 08:02

Empeiries
Participant occasionnel
Lieu: Le Plessis Pommeraie
Date d'inscription: 7 Oct 2009
Messages: 20

Re: projection

Bonjour,

Essayez de la reprojeter en WGS84, avant de l'importer dans GoogleEarth.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Tue 13 November 2012 10:08

Meums
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 98

Re: projection

Bonjour,
je crois que ça fonctionne aussi en Lambert93 (les polygones ne seront pas déformés contrairement au WGS84).
M

Hors ligne

 

#4 Tue 13 November 2012 14:40

leena
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2012
Messages: 20

Re: projection

j'ai essayé avec le WGS84 mais ca n'as pas marché, ma zone se projette loin du Maroc..qu'est ce que vous voulez dire Meums par polygones déformés?!

Hors ligne

 

#5 Tue 13 November 2012 16:52

Meums
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 98

Re: projection

Désolé, pour l'attente,
Je voulais dire, qu'ayant essayé les deux méthodes, j'ai observé que mes objets linéaire et polygone subissaient une déformation (un aplatissement, si mes souvenirs sont bons...). En revanche en utilisant le RGF_Lambert93 (transformation par arctoolbox : outil "projeter"), je retrouve les bons emplacement (je compare avec la même vue sur arcmap).
Après j'avais p-être fait une erreur autre part... testez...

Pour moi il s'agissait de transmettre du kmz/kml à des clients qui ne disposaient pas d'arcgis (et ne pouvaient installer arcreader). Pour la conversion shape /kmz, j'ai utilisé Geowizard (version payante). Je sais qu'il y a d'autres outils. à voir sur le forum...
M

Hors ligne

 

#6 Tue 13 November 2012 17:09

Meums
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 98

Re: projection

Re-bonjour,
après relecture de votre post : si votre zone se positionne loin de l'endroit où elle devrait être, c'est p-être que la projection du shape n'est pas bien déclaré. Vérifiez que vous utilisez bien shape+raster dans le même syst de proj
arcgis est capab de faire de l'affich "à la volée" sur des couches traduites de Mapinfo mais non déclarées pour arcgis : le résultat pourrait être une incompréhension lors de votre transformation shp/kmz (d'où le positionnement...)
M

Hors ligne

 

#7 Tue 13 November 2012 17:45

leena
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2012
Messages: 20

Re: projection

Merci pour ton intérêt, mais j'arrive pas non plus à le faire, parce que je pense que j'ai bien fait la projection de mon shp sous ArcGis!! et je l'ai essayé de mème sous QGIS!! Est ce que ca peut etre un problème de géoréferenciation?! mais je me dis encore que mon shp se supperpose bien sur la carte topographique correspondante!! Bizzare

Hors ligne

 

#8 Wed 14 November 2012 15:33

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: projection

La zone de définition du RGF_Lambert93 est quand même réservée à la France. L'utiliser bien plus au Sud provoquera des gros biais si vous vous amusez à calculer des distances.

Hors ligne

 

#9 Thu 15 November 2012 09:56

Meums
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 98

Re: projection

Oups, désolé pour cette courte vue, Simeric a raison
M

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB