Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 January 2013 00:00

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

fusionner des buffers qui se touchent

Bonjour,

Je travaille sous Arcgis 10.

J'ai créé des buffers de 100m autour de chaque bâtiment du bâti_indifférencié de la bd topo.

Je souhaiterais maintenant fusionner tous ceux qui se touchent, afin d'isoler ceux qui ne touchent personne. Le problème, c'est que je n'ai pas de champ adéquat pour faire une telle fusion...

Auriez-vous une idée ?
a+

Hors ligne

 

#2 Tue 08 January 2013 09:09

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: fusionner des buffers qui se touchent

Bonjour,

En fait cette opération peut se faire lors de la création des buffers, il y a une option pour le faire :

Lorsque la sortie de l'outil Zone tampon doit être utilisée comme entrée pour une opération de superposition telle que Agréger ou Intersecter, il est recommandé d'utiliser l'option LIST ou ALL du Type de fusion, afin de réduire le nombre d'entités superposées produites par l'outil. Utilisez l'option LIST du Type de fusion et dans Champ(s) de fusion, sélectionnez uniquement les attributs des entités en entrée qui sont nécessaires pour l'analyse effectuée. Cela permet de réduire le nombre de relations spatiales entre les jeux de données impliqués dans l'opération de superposition, réduisant ainsi la quantité de mémoire et la durée nécessaires pour le traitement.


Réf : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0019000000

Hors ligne

 

#3 Tue 08 January 2013 21:38

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: fusionner des buffers qui se touchent

Bonsoir,

ça ne réponds pas vraiment au problème en fait, parce que All fusionne tout donc je me retrouve avec un seul polygone, et si j'utilise List, je n'ai pas de champ pour départager ceux que je veux fusionner ensemble ou pas.

Je le répète, mon objectif, c'est d'isoler les buffers qui ne touchent pas d'autres buffers afin de faire des calculs dessus. Je veux donc fusionner, uniquement ceux qui se touchent !

a+

Hors ligne

 

#4 Wed 09 January 2013 09:20

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: fusionner des buffers qui se touchent

je me retrouve avec un seul polygone,


Dans ce cas ils se touchent tous...

Hors ligne

 

#5 Wed 09 January 2013 14:15

Floflo49fb
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 250
Site web

Re: fusionner des buffers qui se touchent

Bonjour,
Ce que je vous propose c'est de réaliser un buffer simple puis de fusionner les entités issues du buffer (en décochant la création des entités multi-parties).

Bonne journée.


Florian Boret
Dream it, Make it, Share it

Hors ligne

 

#6 Thu 10 January 2013 08:13

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: fusionner des buffers qui se touchent

Bonjour,

ça ne réponds pas vraiment au problème en fait, parce que All fusionne tout donc je me retrouve avec un seul polygone, et si j'utilise List, je n'ai pas de champ pour départager ceux que je veux fusionner ensemble ou pas.


il suffit de faire ensuite un "Multi-parties vers une partie" (outil de gestion de données-> entité).

C'est la même méthode que Florian Boret mais appliquée après la création des buffers en mode ALL
A+

Hors ligne

 

#7 Thu 17 January 2013 10:33

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: fusionner des buffers qui se touchent

Bonjour

C'était effectivement la solution, je vous remercie !

A+
Samy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB