#1 Tue 08 January 2013 00:00
- Samy-DT
- Participant assidu
- Date d'inscription: 5 Apr 2011
- Messages: 211
fusionner des buffers qui se touchent
Bonjour,
Je travaille sous Arcgis 10.
J'ai créé des buffers de 100m autour de chaque bâtiment du bâti_indifférencié de la bd topo.
Je souhaiterais maintenant fusionner tous ceux qui se touchent, afin d'isoler ceux qui ne touchent personne. Le problème, c'est que je n'ai pas de champ adéquat pour faire une telle fusion...
Auriez-vous une idée ?
a+
Hors ligne
#2 Tue 08 January 2013 09:09
Re: fusionner des buffers qui se touchent
Bonjour,
En fait cette opération peut se faire lors de la création des buffers, il y a une option pour le faire :
Lorsque la sortie de l'outil Zone tampon doit être utilisée comme entrée pour une opération de superposition telle que Agréger ou Intersecter, il est recommandé d'utiliser l'option LIST ou ALL du Type de fusion, afin de réduire le nombre d'entités superposées produites par l'outil. Utilisez l'option LIST du Type de fusion et dans Champ(s) de fusion, sélectionnez uniquement les attributs des entités en entrée qui sont nécessaires pour l'analyse effectuée. Cela permet de réduire le nombre de relations spatiales entre les jeux de données impliqués dans l'opération de superposition, réduisant ainsi la quantité de mémoire et la durée nécessaires pour le traitement.
Hors ligne
#3 Tue 08 January 2013 21:38
- Samy-DT
- Participant assidu
- Date d'inscription: 5 Apr 2011
- Messages: 211
Re: fusionner des buffers qui se touchent
Bonsoir,
ça ne réponds pas vraiment au problème en fait, parce que All fusionne tout donc je me retrouve avec un seul polygone, et si j'utilise List, je n'ai pas de champ pour départager ceux que je veux fusionner ensemble ou pas.
Je le répète, mon objectif, c'est d'isoler les buffers qui ne touchent pas d'autres buffers afin de faire des calculs dessus. Je veux donc fusionner, uniquement ceux qui se touchent !
a+
Hors ligne
#5 Wed 09 January 2013 14:15
- Floflo49fb
- Participant assidu
- Lieu: Montpellier
- Date d'inscription: 29 Aug 2009
- Messages: 250
- Site web
Re: fusionner des buffers qui se touchent
Bonjour,
Ce que je vous propose c'est de réaliser un buffer simple puis de fusionner les entités issues du buffer (en décochant la création des entités multi-parties).
Bonne journée.
Florian Boret
Dream it, Make it, Share it
Hors ligne
#6 Thu 10 January 2013 08:13
- Nicolas Granier
- Participant assidu
- Date d'inscription: 19 Apr 2007
- Messages: 271
Re: fusionner des buffers qui se touchent
Bonjour,
ça ne réponds pas vraiment au problème en fait, parce que All fusionne tout donc je me retrouve avec un seul polygone, et si j'utilise List, je n'ai pas de champ pour départager ceux que je veux fusionner ensemble ou pas.
il suffit de faire ensuite un "Multi-parties vers une partie" (outil de gestion de données-> entité).
C'est la même méthode que Florian Boret mais appliquée après la création des buffers en mode ALL
A+
Hors ligne
#7 Thu 17 January 2013 10:33
- Samy-DT
- Participant assidu
- Date d'inscription: 5 Apr 2011
- Messages: 211
Re: fusionner des buffers qui se touchent
Bonjour
C'était effectivement la solution, je vous remercie !
A+
Samy
Hors ligne