banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 17 January 2013 09:30

Charlotte BeTechSud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2012
Messages: 20

[données CAD] Trouver des blocs superposés ?

Bonjour,

J'ai besoin d'identifier des blocs qui sont superposés, mais qui sont des blocs différents, qui proviennent de calque différents et qui n'ont pas les même attributs (un bloc contient des attributs de blocs et d'autres des données récupérées via feature merger dans une base).

Est ce que le matcher est la meilleure option (en ne comparant que la géométrie 2D)?

J'ai testé ainsi, mais pour une raison que je n'identifie pas, ça ne marche pas pour toutes mes données...

J'ai d'abord mis un matcher en y faisant entrer mes 2 sources de données, j'obtiens (théoriquement puisque je vois que ce n'est pas juste à 100%) d'un côté les blocs qui sont superposés à un autre bloc et de l'autre les blocs indépendants. Sur les matched, j'enchaîne avec un point on point overlayer pour récupérer les attributs des blocs superposés dans l'autre bloc puis je filtre par calque pour ne conserver que ceux qui m'intéressent.

Une idée pourquoi le matcher me sort certains blocs superposés en NOT MATCHED?

Merci!

Hors ligne

 

#2 Thu 17 January 2013 10:03

Charlotte BeTechSud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2012
Messages: 20

Re: [données CAD] Trouver des blocs superposés ?

JE viens de tester avec le spatial filter et le spatial relator, j'ai encore moins de superpositions qu'avec le matcher....

Hors ligne

 

#3 Thu 17 January 2013 10:57

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: [données CAD] Trouver des blocs superposés ?

Il faut veiller à ne pas éclater les blocs
Essayer NeighborFinder avec une petite tolérance, cela permettra de régler le problème des blocs presque superposés.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Thu 17 January 2013 11:22

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: [données CAD] Trouver des blocs superposés ?

et simplement avec un clipper ?

Hors ligne

 

#5 Fri 18 January 2013 09:23

Charlotte BeTechSud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2012
Messages: 20

Re: [données CAD] Trouver des blocs superposés ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le neighborfinder avec une très légère tolérance m'a permis de régler le problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB