Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 26 January 2013 13:46

Sasisamoi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2013
Messages: 3

De quelle projection s’agit-il

Bonjour
Svp quelqu'un peut m'aider et me dire à quelle type de projection appartient ces coordonnées : Exemple d’un point X=10100 et Y=-50200, je les trouve sur un plan d’aménagement avec une échelle de 1/1000 et j'essaye depuis quelques jours de les convertie en UTM pour bien localiser cette zone sur Google earth  sachant que la zone se situe dans le sud Tunisien.
Et merci d’avance

Hors ligne

 

#2 Sat 26 January 2013 14:17

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4782

Re: De quelle projection s’agit-il

Hello

Sais tu "un peu mieux" OU on se situe approximativement avec ces coordonnees XY ?
Cela pourra aider ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Sat 26 January 2013 15:20

E.Gonthier
Participant occasionnel
Lieu: Antoingt
Date d'inscription: 15 Mar 2009
Messages: 23

Re: De quelle projection s’agit-il

Ne s'agit-il pas d'un système local issu d'un levé de géomètre (10000,50000) étant le point de référence d'une station libre. Si c'est le cas il faudra trouver les coordonnées réelles de plusieurs points et reprojeter le plan vers un système de coordonnées connu (recalage Helmert)

Hors ligne

 

#4 Sat 26 January 2013 17:12

Sasisamoi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2013
Messages: 3

Re: De quelle projection s’agit-il

Merci pour vos réponse
Merci pour vos réponses
Patrice , La zone est située au gouvernorat de Médenine au sud est Tunisien entre  37g et 37g20'N 8g80' et 9g E
E.Gonthier, je pense que ce le cas, ce plan est réalisé par un géomètre,  "recalage Helmert" est-ce que cela signifie la géoréférencement
J’ai un manque des points ou tic que je peux connaitre leurs coordonnées

Dernière modification par Sasisamoi (Sat 26 January 2013 20:05)

Hors ligne

 

#5 Sat 26 January 2013 18:34

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: De quelle projection s’agit-il

Salut,
bon, je suis pas géomètre. Et vais peut-être dire des bêtises. Mais il me semble que comme le dit Gontier, il s'agit d'un système local. Si tu peux, mais j'en doute, récupérer les coordonnées du point de référence ce serait bien. Mais j'en doute. Auquel cas il va falloir un peu bricoler.
J'ai fait un truc qui ressemblait à cela dans mon "manuel". Fiche 6, page 31.
Mais tu ne nous dis pas quels sont tes besoins de précision et d'exactitude.

Tu n'as pas accès à la zone pour faire des relevés GPS? Faut-il lire  les coordonnées en grades ? (auquel cas je te félicite, mais c'est peu usité, malheureusement).

Dans ce cas il faut prier Google ou Bing ou mendier à Géoeye fundation (cela marche assez bien).

A plus

Dernière modification par lortic (Sat 26 January 2013 19:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB