banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 13 March 2013 14:44

jo288
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2012
Messages: 9

Problème de projection Coine Land Cover

Bonjour à tous ,

Voici mon problème,

J'ai téléchargé les couches Corine Land Cover sur le site de la DREAL en RGF93_Lambert 93

Cependant, celles ci ne se superposent pas à mon découpage administratif alors qu'il est aussi en RGF93_Lambert93


Je travaille sous ArcGis9.3

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci à vous.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 13 March 2013 16:54

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Problème de projection Coine Land Cover

Bonjour,

J'ai pu aider luduvine sur un problème similaire (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=84038). Mais pour ça, elle m'a transmis par mail un extrait de ses données, seul moyen de me de rendre compte de ce qu'il se passait (le système de coordonnées indiqué n'était pas le bon, il a fallu ruser en utilisant un système "personnalisé", à savoir le "NTF France I (degrees)" auquel on a enlevé 1 000 000 dans la constante en Y...).

Kevin

Hors ligne

 

#3 Thu 14 March 2013 16:47

jo288
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2012
Messages: 9

Re: Problème de projection Coine Land Cover

Bonjour,

Ci joint les deux couches qui ne se superposent pas , tout en sachant qu'ils sont tous les deux en Lambert 93...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#4 Thu 14 March 2013 17:43

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Problème de projection Coine Land Cover

Bonjour Jo,

Les pièces jointes ne sont pas passées, sachant que le max est de 500Ko. Essayez de les compresser.

l a fallu ruser en utilisant un système "personnalisé", à savoir le "NTF France I (degrees)" auquel on a enlevé 1 000 000 dans la constante en Y...).


Voir ici où j'ai mis le lien pour récupérer les anciens Lambert qui ont été sucrés  http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 71#p222571

Hors ligne

 

#5 Fri 15 March 2013 07:02

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Problème de projection Coine Land Cover

Merci Robin pour ce rappel vers ce post dont je n'avais pas connaissance, c'était exactement ça le problème smile.

Bonne journée,
Kevin

Hors ligne

 

#6 Fri 15 March 2013 09:22

jo288
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2012
Messages: 9

Re: Problème de projection Coine Land Cover

Bonjour à tous, merci pour l'information car j'ai trouvé le problème.

Le problème vient bien des systèmes de projections sous ArcGis.
J'ai ajouté mes couches corine land cover en lambert 2 etendu et j'ai défini la projection avec un fichier de projection que j'avais dans un de mes dossiers (époque de mes études universitaires) =>Projections et transformations => Définir une projection =>( définition en lambert 93 ) et comme par miracle les couches se superposent maintenant !

Merci à vous pour votre aide .

Bonne journée!

Hors ligne

 

#7 Fri 15 March 2013 16:21

jo288
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2012
Messages: 9

Re: Problème de projection Coine Land Cover

Bon de nouveau un problème,

Ce matin , j'ai donc réussi à superposer mes couches délimitations communales et mes couches CorineLandCover, l'ensemble en Lambert 93.


Afin de vérifier le bon calage de mon projet, je télécharge les couches de délimitations communales  Geofla sur le site de l'IGN en Lambert 93, dans le but de vérifier mes délimitations actuelles, pour surtout vérifier que celles ci se superposent à l'ensemble du projet.


Et bien non aucunes superposition.... : O alors que tout est en Lambert 93... je ne comprend pas pourquoi ....

Ca devient déseperant ...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB