Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 20 March 2013 18:00

amine596
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2010
Messages: 6

bibliothèque PROJ4 sous .NET C#

Bonjour,

j'utilise la proj4.dll pour mon projet en .net c# de conversion de coordonnées.  Ça fonctionne très bien, mais lorsque je veux traiter les nadgrids, il me retourne le message d'erreur suivant "failed to load NAD27-83 correction file". la question c'est comment je peux traiter les nadgrids avec cette dll sous .NET, sachant que j'ai un répertoire contenant tous les nadgrids intitulé "NAD" que je le place dans le répertoire "Bin" de mon projet!!!!

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 20 March 2013 22:39

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1135

Re: bibliothèque PROJ4 sous .NET C#

Salut,
Les nadgrids  sont contenues dans le répertoire C:\PROJ\NAD, normalement non ?
Si jamais la variable d'environnement PROJ_LIB n'est pas définie, tu peux la définir au chargement de ton projet en utilisant la fonction

Code:

Environment.SetEnvironmentVariable

.

Hors ligne

 

#3 Thu 21 March 2013 09:43

amine596
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2010
Messages: 6

Re: bibliothèque PROJ4 sous .NET C#

Merci Mr.tumasgiu
J'ai défini mon variable d'environnement PROJ_LIB qui prend le chemin du dossier NAD, mais rien de spécial.
Je note que  j'utilise seulement proj.dll que j'ai placé dans le bin de mon projet .NET. (j'ai rien installé!! seulement proj.dll avec laquelle je travaille)
sinon, j'aimerai utiliser la fonction " SetSearchPath()", mais malheureusement elle n'est pas implémentée dans la dll que j'utilise!!!
Avez vous une solution!?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Thu 21 March 2013 10:34

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1135

Re: bibliothèque PROJ4 sous .NET C#

Bonjour,
déjà il faudrait savoir quel wrapper tu utilises.

Hors ligne

 

#5 Thu 21 March 2013 12:55

amine596
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2010
Messages: 6

Re: bibliothèque PROJ4 sous .NET C#

Bonjour tumasgiu,

J'utilise wrapper PROJ.4 pour c#\.Net.

Voici le lien qui du code que j'ai implimenté : http://ftp.dfg.ca.gov/Public/BDB/Tools/ … -4.7.0.zip (Auteur :Eric Miller).
ça marche chez moi sans utiliser les nadgrids!!!! mais avec les nadgrids retourne toujours le msg "failed to load NAD27-83 correction file".

j'ai integrer le code dans mon projet comme suit:
1/ j'ai integrer la classe "proj_api.cs" telechargée depuis le lien ci-dessus. c'est une classe qui contient toute les fonctions de proj.dll.
2/ J'ai telechargé "proj.dll" et le repertoire "nad" qui contient les nadgrids depuis le lien "http://download.osgeo.org/proj/proj446_win32_bin.zip"
3/ J'ai copié "proj.dll" et le repertoire "nad" dans bin\Debug de mon projet c#.

le probleme c'est que le "nad" n'est pas reconu par la dll!!!!!!!
comment je peux me procéder?? car c'est urgent je dois utiliser le nadgrid  "nad\ntf_r93.gsb"

Merci infiniment

Hors ligne

 

#6 Thu 21 March 2013 19:24

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1135

Re: bibliothèque PROJ4 sous .NET C#

Salut,
est ce que tu as pensé à télécharger les grilles ici http://download.osgeo.org/proj/proj-datumgrid-1.5.zip ?

Aussi, je ne suis pas géomaticien mais je crois que tu auras aussi besoin d'installer ça dans PROJ_LIB http://lambert93.ign.fr/fileadmin/files/IGNF

Dernière modification par tumasgiu (Thu 21 March 2013 19:47)

Hors ligne

 

#7 Fri 22 March 2013 09:53

amine596
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2010
Messages: 6

Re: bibliothèque PROJ4 sous .NET C#

Bonjour tumasgiu,

je t'informe que j'ai les grilles dans mon répertoire "nad", mais toujours le même message d'erreur qui s'affiche.
ou je peux trouver"PROJ_LIB" dans mon projet, sachant que j'ai placé seulement "proj.dll" dans le bin\Debug de mon projet. j'ai rien installé!!!!! ???
comment je peux installer ce que tu m'as envoyé dans PROJ_LIB??
puis tu me renseigner sur la procédure à suivre pour que mon "proj.dll" puisse lire les nadgrids?

Merci et c'est très gentil

Hors ligne

 

#8 Fri 22 March 2013 10:37

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1135

Re: bibliothèque PROJ4 sous .NET C#

PROJ_LIB est la variable d'environnement qui contient le chemin vers tes nadgrids, dans ton cas tonprojet\bin\debug\nad.
Donc pour générer PROJ_LIB dynamiquement tu peux utiliser le code suivant :

Code:

using System.IO;
using System.Windows.Forms;

Environment.SetEnvironmentVariable("PROJ_LIB", Path.Combine(Path.GetDirectoryName(Application.ExecutablePath),"nad") ) ) ;

Dernière modification par tumasgiu (Fri 22 March 2013 10:38)

Hors ligne

 

#9 Fri 22 March 2013 13:32

amine596
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2010
Messages: 6

Re: bibliothèque PROJ4 sous .NET C#

salut,

J'ai implémenté ta ligne de code, et c'est toujours le même msg d'erreur qui s'affiche!!!!!!!!
Je me suis perdu dedans!!!!!!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB