Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Wed 20 March 2013 18:00

amine596
Juste Inscrit !

bibliothèque PROJ4 sous .NET C#

Bonjour,

j'utilise la proj4.dll pour mon projet en .net c# de conversion de coordonnĂ©es.  Ça fonctionne très bien, mais lorsque je veux traiter les nadgrids, il me retourne le message d'erreur suivant "failed to load NAD27-83 correction file". la question c'est comment je peux traiter les nadgrids avec cette dll sous .NET, sachant que j'ai un rĂ©pertoire contenant tous les nadgrids intitulĂ© "NAD" que je le place dans le rĂ©pertoire "Bin" de mon projet!!!!

Merci pour votre aide

#2 Wed 20 March 2013 22:39

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio

Re: bibliothèque PROJ4 sous .NET C#

Salut,
Les nadgrids  sont contenues dans le rĂ©pertoire C:\PROJ\NAD, normalement non ?
Si jamais la variable d'environnement PROJ_LIB n'est pas définie, tu peux la définir au chargement de ton projet en utilisant la fonction

Code:

Environment.SetEnvironmentVariable

.

#3 Thu 21 March 2013 09:43

amine596
Juste Inscrit !

Merci Mr.tumasgiu
J'ai défini mon variable d'environnement PROJ_LIB qui prend le chemin du dossier NAD, mais rien de spécial.
Je note que  j'utilise seulement proj.dll que j'ai placĂ© dans le bin de mon projet .NET. (j'ai rien installĂ©!! seulement proj.dll avec laquelle je travaille)
sinon, j'aimerai utiliser la fonction " SetSearchPath()", mais malheureusement elle n'est pas implémentée dans la dll que j'utilise!!!
Avez vous une solution!?
Merci d'avance

#4 Thu 21 March 2013 10:34

tumasgiu
Membre

Bonjour,
déjà il faudrait savoir quel wrapper tu utilises.

#5 Thu 21 March 2013 12:55

amine596
Juste Inscrit !

Bonjour tumasgiu,

J'utilise wrapper PROJ.4 pour c#\.Net.

Voici le lien qui du code que j'ai implimentĂ© : http://ftp.dfg.ca.gov/Public/BDB/Tools/ … -4.7.0.zip (Auteur :Eric Miller).
ça marche chez moi sans utiliser les nadgrids!!!! mais avec les nadgrids retourne toujours le msg "failed to load NAD27-83 correction file".

j'ai integrer le code dans mon projet comme suit:
1/ j'ai integrer la classe "proj_api.cs" telechargée depuis le lien ci-dessus. c'est une classe qui contient toute les fonctions de proj.dll.
2/ J'ai telechargé "proj.dll" et le repertoire "nad" qui contient les nadgrids depuis le lien "http://download.osgeo.org/proj/proj446_win32_bin.zip"
3/ J'ai copié "proj.dll" et le repertoire "nad" dans bin\Debug de mon projet c#.

le probleme c'est que le "nad" n'est pas reconu par la dll!!!!!!!
comment je peux me procĂ©der?? car c'est urgent je dois utiliser le nadgrid  "nad\ntf_r93.gsb"

Merci infiniment

#6 Thu 21 March 2013 19:24

tumasgiu
Membre

Salut,
est ce que tu as pensé à télécharger les grilles ici http://download.osgeo.org/proj/proj-datumgrid-1.5.zip ?

Aussi, je ne suis pas géomaticien mais je crois que tu auras aussi besoin d'installer ça dans PROJ_LIB http://lambert93.ign.fr/fileadmin/files/IGNF

Dernière modification par tumasgiu (Thu 21 March 2013 19:47)

#7 Fri 22 March 2013 09:53

amine596
Juste Inscrit !

Bonjour tumasgiu,

je t'informe que j'ai les grilles dans mon répertoire "nad", mais toujours le même message d'erreur qui s'affiche.
ou je peux trouver"PROJ_LIB" dans mon projet, sachant que j'ai placé seulement "proj.dll" dans le bin\Debug de mon projet. j'ai rien installé!!!!! ???
comment je peux installer ce que tu m'as envoyé dans PROJ_LIB??
puis tu me renseigner sur la procédure à suivre pour que mon "proj.dll" puisse lire les nadgrids?

Merci et c'est très gentil

#8 Fri 22 March 2013 10:37

tumasgiu
Membre

PROJ_LIB est la variable d'environnement qui contient le chemin vers tes nadgrids, dans ton cas tonprojet\bin\debug\nad.
Donc pour générer PROJ_LIB dynamiquement tu peux utiliser le code suivant :

Code:

using System.IO;
using System.Windows.Forms;

Environment.SetEnvironmentVariable("PROJ_LIB", Path.Combine(Path.GetDirectoryName(Application.ExecutablePath),"nad") ) ) ;

Dernière modification par tumasgiu (Fri 22 March 2013 10:38)

#9 Fri 22 March 2013 13:32

amine596
Juste Inscrit !

salut,

J'ai implémenté ta ligne de code, et c'est toujours le même msg d'erreur qui s'affiche!!!!!!!!
Je me suis perdu dedans!!!!!!!!!

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo