#1 Thu 11 April 2013 15:20
- Samy-DT
- Participant assidu
fusionner des polygones
Salut à tous,
Je cherche à faire l'assemblage de couches de la BD Topo dans le cadre de l'élaboration d'une tâche urbaine.
Sur le forum je n'ai vu que des posts sur la manière de fusionner des objets au sein d'une même table. (combine, ou fusionner des objets par une colonne).
Moi je cherche plutôt l'équivalent de "fusionner des shapefiles en un seul" de QGIS.
J'ai essayé de mettre à jour ma table, et de sélectionner les autres polygones mais à ce moment là je n'ai plus accès à l'outil "combine"...
Au passage, je me demande s'il n'y a pas des éclaircissements sur la sémantique à faire parce que de ArcGIS à QGIS en passant par MapInfo, j'ai l'impression que les termes ne sont pas toujours identiques...
A+
#2 Thu 11 April 2013 15:33
Re: fusionner des polygones
En faisant une requête pour sélectionner puis en combinant ?
Dernière modification par heretik25 (Thu 11 April 2013 15:37)
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com
#3 Mon 15 April 2013 09:34
- Frederic COLLIN
- Participant assidu
- Lieu: ANNECY
- Site web
Bonjour,
il suffit d'aller dans le menu 'table' puis 'ajouter une table à une autre'.
Fusionner des objets, ou les combiner, transforme les objets, alors qu'ajouter une table additionne les objets sans les fusionner.
Fusionner des objets d'une table ou ajouter une table à une autre sont donc deux opérations bien distinctes.
Cordialement.
F.COLLIN
www.infosig.net
#4 Mon 15 April 2013 15:12
- mbounouar
- Participant assidu
Bonjour
Samy! apporte une attention à la structure des tables avant de les combiner, si non il y aura de surprises. Si les tables ont la même structure, elles s'ajoutent l'une à l'autre sans dégat,
bonne journée