banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 11 April 2013 15:20

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

fusionner des polygones

Salut à tous,

Je cherche à faire l'assemblage de couches de la BD Topo dans le cadre de l'élaboration d'une tâche urbaine.

Sur le forum je n'ai vu que des posts sur la manière de fusionner des objets au sein d'une même table. (combine, ou fusionner des objets par une colonne).

Moi je cherche plutôt l'équivalent de "fusionner des shapefiles en un seul" de QGIS.

J'ai essayé de mettre à jour ma table, et de sélectionner les autres polygones mais à ce moment là je n'ai plus accès à l'outil "combine"...

Au passage, je me demande s'il n'y a pas des éclaircissements sur la sémantique à faire parce que de ArcGIS à QGIS en passant par MapInfo, j'ai l'impression que les termes ne sont pas toujours identiques...

A+

Hors ligne

 

#2 Thu 11 April 2013 15:33

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1023
Site web

Re: fusionner des polygones

En faisant une requête pour sélectionner puis en combinant ?

Dernière modification par heretik25 (Thu 11 April 2013 15:37)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Mon 15 April 2013 09:34

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: fusionner des polygones

Bonjour,

il suffit d'aller dans le menu 'table' puis 'ajouter une table à une autre'.

Fusionner des objets, ou les combiner, transforme les objets, alors qu'ajouter une table additionne les objets sans les fusionner.

Fusionner des objets d'une table ou ajouter une table à une autre sont donc deux opérations bien distinctes.

Cordialement.
F.COLLIN
www.infosig.net

Hors ligne

 

#4 Mon 15 April 2013 15:12

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: fusionner des polygones

Bonjour

Samy! apporte une attention à la structure des tables avant de les combiner, si non il y aura de surprises. Si les tables ont la même structure, elles s'ajoutent l'une à l'autre sans dégat,

bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB