banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 17 April 2013 11:57

Dorian Rachex
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2013
Messages: 33

QGIS 1.8 : impossible ajouter vecteur Tab. Mif

Bonjour,
Je suis étudiant, je débute en SIG. Je suis en stage dans un bureau travaillant sous Mapinfo, toutefois je doit travailler sous Qgis.
Le problème est que je n'arrive pas à importer de couche vecteur en Tab. ou Mif. J'ai pourtant l'impression de m'y prendre correctement puisque je sélectionne bien Mapinfo [OGR] dans la sélection du type de document. Pourtant un message d'erreur s'affiche :"Y:/CARTE/CARTE DORIAN/fdv_arve_l93.mif n'est pas une source de données valide ou reconnue."
Je pense que c'est une erreur simple mais je ne trouve pas... En revanche j'ai regardé dans la bibliothèque GDAL et je ne trouve pas les formats MIF et TAB.
Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 18 April 2013 09:52

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: QGIS 1.8 : impossible ajouter vecteur Tab. Mif

Bonjour,

Si tu essaies d'ouvrir des fichiers issus de MapInfo, as-tu bien vérifier que tu disposes de tous les fichiers .DAT, .ID, .IND, .MAP et .TAB ?

Hors ligne

 

#3 Sat 20 April 2013 19:20

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 1.8 : impossible ajouter vecteur Tab. Mif

Bonsoir,


Ne jamais utiliser d'espace dans les noms des chemins.

L'erreur peut venir aussi d'un mélange de casse entre les extensions (tout mettre en minuscule par exemple).

Dorian Rachex a écrit:

En revanche j'ai regardé dans la bibliothèque GDAL et je ne trouve pas les formats MIF et TAB.


Comment as tu fait cela ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Mon 22 April 2013 09:48

Dorian Rachex
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2013
Messages: 33

Re: QGIS 1.8 : impossible ajouter vecteur Tab. Mif

Bonjour,
je n'avais en effet pas tout les format requis.
Pour regarder dans la bibliothèque GDAL je suis allé dans Préférences Préférences puis options et GDAL. Cependant je débute c'est donc peut être faux.
Merci à vous pour vos réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB