#1 Fri 26 April 2013 12:17
- PoulPoul
- Juste Inscrit !
QGIS : Problème saisie dans la table attributaire
Bonjour,
Je travaille sur la réalisation d'une carte d'érosion du trait de côte. Sur Qgis, j'ai crée 3 lignes représentant 3 sections du littoral et je dois leurs attribuer des taux de recul, "compris entre 1 et 2 m/an" pour la première, un taux "inférieur à 1 m/an" pour la seconde et enfin un taux "supérieur à 2 m/an".
Voici ma question: Est-il possible d'entrer ce "type de valeur" dans la table attributaire pour chaque ligne ?
Merci d'avance.
#3 Fri 26 April 2013 15:06
- PoulPoul
- Juste Inscrit !
Re: QGIS : Problème saisie dans la table attributaire
Oui, mais mon problème est que je ne peux pas sélectionner de colonne type "texte" dans la propriété de la couche afin d'avoir un style "gradué". Il faut que mon champ soit de type "Réel".
#4 Fri 26 April 2013 15:10
- chanteclair
- Participant assidu
- Lieu: Pau
Bonjour,
Créez un autre champ avec un code correspondant à vos occurences (ex : 1 pour "compris entre 1et 2m/an", 2 pour "inférieur à 1m/an"...etc) et vous réaliserez votre style sur cette nouvelle colonne.
Cordialement,
#5 Fri 26 April 2013 15:14
- tqhien
- Participant actif
- Lieu: Clamart
Bonjour,
La propriété de votre couche devra être "catégorisée" et non "graduée". Par contre, il faudra faire attention que tous les objets de même catégorie soient bien renseignés (même texte, pas d'espace en trop ou de changement de Majuscule/minuscule, etc)
Cordialement.
Hien.