Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 26 April 2013 12:17

PoulPoul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Apr 2013
Messages: 2

QGIS : Problème saisie dans la table attributaire

Bonjour,


Je travaille sur la réalisation d'une carte d'érosion du trait de côte. Sur Qgis, j'ai crée 3 lignes représentant 3 sections du littoral et je dois leurs attribuer des taux de recul, "compris entre 1 et 2 m/an" pour la première, un taux "inférieur à 1 m/an" pour la seconde et enfin un taux "supérieur à 2 m/an".

Voici ma question: Est-il possible d'entrer ce "type de valeur" dans la table attributaire pour chaque ligne ?


Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 26 April 2013 14:46

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Problème saisie dans la table attributaire

si j'ai compris la question, oui, via un champ de type "texte"


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 26 April 2013 15:06

PoulPoul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Apr 2013
Messages: 2

Re: QGIS : Problème saisie dans la table attributaire

Oui, mais mon problème est que je ne peux pas sélectionner de colonne type "texte" dans la propriété de la couche afin d'avoir un style "gradué". Il faut que mon champ soit de type "Réel".

Hors ligne

 

#4 Fri 26 April 2013 15:10

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 722

Re: QGIS : Problème saisie dans la table attributaire

Bonjour,
Créez un autre champ avec un code correspondant à vos occurences (ex : 1 pour "compris entre 1et 2m/an", 2 pour "inférieur à 1m/an"...etc) et vous réaliserez votre style sur cette nouvelle colonne.
Cordialement,

Hors ligne

 

#5 Fri 26 April 2013 15:14

tqhien
Participant actif
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22 Apr 2011
Messages: 78

Re: QGIS : Problème saisie dans la table attributaire

Bonjour,

La propriété de votre couche devra être "catégorisée" et non "graduée". Par contre, il faudra faire attention  que tous les objets de même catégorie soient bien renseignés (même texte, pas d'espace en trop ou de changement de Majuscule/minuscule, etc)

Cordialement.

Hien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB