Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 05 August 2013 14:18

siop
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Aug 2013
Messages: 2

QGIS : Outil Géoréférencer un Raster ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un petit souci avec QGIS, version 1.8 Lisboa, et l'outil RASTER > Géoréférencer.
Sur un ordinateur cet outil fonctionne parfaitement, mais après installation de QGIS sur une autre machine cet outil ne veut pas se lancer... en cliquant sur l'icône (idem via le menu), il ne se passe rien... la fenêtre qui s'ouvre normalement n'apparait pas ! J'ai essayé de réinstaller QGIS sur cette deuxième machine avec un résultat identique.

Si quelqu'un a une petite idée de l'origine du problème, je suis preneur !
Je connais très peu QGIS pour le moment et n'arrive pas à avoir la moindre idée de ce qui se passe (problème d'extensions... ? conflit matériel... ? ... ?).

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Mon 05 August 2013 20:14

jcr83
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2008
Messages: 147

Re: QGIS : Outil Géoréférencer un Raster ne fonctionne pas

Essayez de lancer QGIS en ligne de commande. Vous verrez peut-être apparaître des messages d'erreur.

Hors ligne

 

#3 Fri 09 August 2013 09:54

siop
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Aug 2013
Messages: 2

Re: QGIS : Outil Géoréférencer un Raster ne fonctionne pas

Merci de votre réponse !

Quand je regarde l'exécution des commandes dans les messages d'ouverture de QGIS, aucune erreur n'apparaît... QGIS semble bien charger toutes les extensions correctement...

Je comprends pas ce qui bloque l'outil !

Si quelqu'un a une autre idée... Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB