Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 22 October 2013 09:33

Loublande
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2008
Messages: 38

Enlever espaces à droite

Je travaille avec Postgresql.  J’ai importé des données d’Excel via QGIS dans Postgresql. Jusque-là tout est Ok. Avant j’avais créé une structure de table adapté dans Postgresql avec différentes colonnes dont certaine de type character(70).

Voici mon problème : mes données importées dans les colonnes de type character(70) sont bien présentes mais, lorsque la longueur de la donnée est inférieur à 70 pas, la machine a ajouté des espaces à droite.

Comment puis-je enlever tous les espaces à droite.
Ex : transformer « rue Jean Jaures …………………….. » les « … » représentent les espaces en « rue Jean Jaures » ?

Merci pour vos réponses.

Loublande

Hors ligne

 

#2 Tue 22 October 2013 09:48

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Enlever espaces à droite

Bonjour,

Regardez du côté de la fonction trim()


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Tue 22 October 2013 10:09

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Enlever espaces à droite

Bonjour,
il est normal que des espace se soient ajoutés si le type de colonne est du character (la taille est toujours fixe)
par contre si tu utilise du varchar (character varying), tu n'auras pas le problème.


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB