#1 Fri 25 October 2013 11:04
- simo lay
- Participant assidu
Découpage du maillage INSEE
Bonjour,
je dispose du maillage INSEE (200 m de coté) je souhaite découper chaque maille par quatre pour obtenir des mailles à 100m de coté.
Est ce que cette manique est possible avec Qgis ?
merci
Dernière modification par simo lay (Fri 25 October 2013 11:05)
#3 Mon 28 October 2013 08:07
- simo lay
- Participant assidu
Re: Découpage du maillage INSEE
Parce que nous avons déjà fait des cartes de densité avec la grille de l'insee de 200m et là on souhaite faire la même chose mais à une échelle plus fine (100m).
#4 Mon 28 October 2013 12:31
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Avec l'outil Grille vecteur, vous pouvez définir une emprise, je crois; utiliser les limites de votre grille insee devrait, je pense, permettre d'avoir la même chose avec l'écart voulu.
#5 Mon 28 October 2013 14:20
- simo lay
- Participant assidu
Merci SANTANNA pour votre réponse, mais le problème c'est que la grille de l'INSEE est inclinée je quand j'utilise l'outil Grille vecteur et que je définie une emprise ça me donne bien une grille à 100m mais non incliée.
#6 Fri 25 April 2014 11:00
- Sophie_Géo
- Participant actif
- Lieu: Nantes
Bonjour,
Je relance cette discussion car j'ai exactement le même problème. Il faudrait arriver à incliner les carreaux...
Comment avez vous fini par faire?
Cordialement,
#7 Fri 25 April 2014 17:34
Bonjour,
Effectivement, la projection de ces mailles INSEE est un réel problème. Pour les découper j'ai l'impression qu'il faudrait se mettre dans leur projection (LAEA...) pour avoir les carreaux "droits". Ca veut dire aussi que pour rattacher des données sur ces carreaux il faudrait reprojeter les données que l'on veut utiliser, aussi dans cette projection européenne.
Pas simple ...
A +