Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 12 December 2013 12:46

Alcedo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2013
Messages: 16

Arcgis 10.1 - Problème de symbologie à l'échelle 1/1000

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème d'affichage de la symbologie qu'une googlisation ne m'a pas permis de résoudre malgré qq post existants sur le sujet dans ForumSig.

voilà, pour une carto d'habitats basique je me sert des symbologies de base proposés par arcgis (liste "ESRI"), notamment des modèles "Scattered trees 1" et "Grassland".

C'est parfait à l'affichage du 1/5000 au 1/2000, mais si on augmente l'échelle, les symboles sont déformés au 1/1000.

J'ai bidouillé avec l'histoire de l'échelle de référence mais pas de changement sad

Est ce qu'il y a une solution ou bien est-ce juste impossible d'avoir de beaux symboles à petite échelle??

Merci d'avance pour vos retours!

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

#2 Thu 12 December 2013 12:53

Alcedo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2013
Messages: 16

Re: Arcgis 10.1 - Problème de symbologie à l'échelle 1/1000

...j'ai oublié de préciser:

- j'ai coché "mise à l'échelle des symboles" ds les propriétés de ma couche
- après m'être mis à l'échelle 1/1000, j'ai cliqué sur "définir l'échelle de référence" de mon bloc de données.

que dalle!! j'ai même relancé ArcGis pour vérifier que c'était pas un bug de base mais non, snif...c'est toujours aussi moche

Hors ligne

 

#3 Thu 12 December 2013 13:46

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Arcgis 10.1 - Problème de symbologie à l'échelle 1/1000

Bonjour,

Alcedo a écrit:

les symboles sont déformés au 1/1000.


Une petite capture d'écran pour illustrer s.v.p.

Martin

Hors ligne

 

#4 Thu 12 December 2013 13:56

Alcedo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2013
Messages: 16

Re: Arcgis 10.1 - Problème de symbologie à l'échelle 1/1000

@ Martin : Voici un pdf qui montre la différence entre les 2 échelles

Cordialement,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Fri 13 December 2013 09:33

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Arcgis 10.1 - Problème de symbologie à l'échelle 1/1000

Bonjour,

Ce sont bien des symboles de remplissage utilisant des images?
"Image => Tuilage continu d'un graphique bitmap Windows (.bmp) ou métafichier amélioré Windows (.emf)"

J'ai le même soucis avec les zoom supérieurs, l'aide Arcgis indique :

Une image .bmp est une image raster ; une image .emf est un graphique vectoriel. Les deux types d'images peuvent être mis à l'échelle. Sachez toutefois qu'une image .bmp avec une mise à l'échelle trop grande peut sembler déchiquetée, irrégulière ou floue. Si l'échelle est trop petite, il peut perdre des détails. La mise à l'échelle des vecteurs .emf, en revanche, est proportionnelle.


@ http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0009000000

Mais de souvenir, j'ai les mêmes soucis avec du .emf, à voir...

Martin

Hors ligne

 

#6 Fri 13 December 2013 10:33

Alcedo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2013
Messages: 16

Re: Arcgis 10.1 - Problème de symbologie à l'échelle 1/1000

Ce sont bien des symboles de remplissage utilisant des images?


Je n'en ai aucune idée!! j'utilise toujours les symbologie de bases fournies par ESRI, sans creuser plus loin... notamment le fameux "scattered tree".

Compte tenu de la déformation opérée à grande échelle, peut être que les arbres qui garnissent l'intérieur du polygone sont au format bmp (ce qui parait toutefois étonnant??). Ca m'étonnerai que les développeurs d'Arcgis n'aient pas prévu dans leur symbologie de base des modèles qui vont bien à toutes les échelles, quand même? même si au final assez peu de personnes bossent au 1/1000.

@Martin : Merci d'avoir creusé le problème en tout cas, la question restera donc en suspens, j'en ai bien peur smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB