Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Sat 28 December 2013 23:48
- GimenoG
- Participant occasionnel
QGIS 2.0.1 : Où sont les données des bdd ?
Bonjour,
Je me pose une question. Lorsque je me connecte avec QGIS (2.0.1) à une BDD, où-est-ce que QGIS va stocker les données ?
Il doit bien les stocker dans un dossier, même un dossier temporaire ?
Est-ce qu'il serai possible que je puisse ré-utiliser les données en étant off line ?
#2 Sun 29 December 2013 10:27
Re: QGIS 2.0.1 : Où sont les données des bdd ?
Bonjour,
Il y a probablement une mise en cache mais je ne suis pas certain. Regarde dans le dossier .qgis2/cache dans ton répertoire personnel (C:/Document and Settings/<nom utilisateur>/ ou /home/username/)
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Fri 03 January 2014 17:23
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
ça ne répond peut-être pas (directement) à votre question mais il existe un plugin core dans QGIS 2 qui s'appelle "Edition hors connexion" qui pourrait peut-être vous intéresser si vous désirez modifier des données loin de votre bdd. Jamais testé.
#4 Sun 05 January 2014 13:36
- GimenoG
- Participant occasionnel
Il y a aucun dossier, et pas de mise en cache ; En tout cas, j'en ai pas trouver.
Le plugin "edition hors connexion" peut m'être utile. Est-ce que je vais pouvoir le piloter avec l'api python de QGIS ?
Du coup, est-ce que cela veut dire que QGIS va requêter la bdd à chaque fois qu'on va faire une action (zoom, par exemple) sur la couche ? Ce n'est pas pratique et extrêmement long, non ?
#5 Mon 06 January 2014 09:14
- René-Luc D'Hont
- Participant assidu
- Site web
Il n'y a pas de cache: c'est le principe de la connexion directe à une base de données en mode client-serveur. C'est très pratique car tout le monde partage des données toujours à jour et la vitesse dépend de la connexion entre machines.
Le module hors-connexion rapatrie les données d'une base de données (PostGIS ou autre) dans une base de données Spatialite.