Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Sat 28 December 2013 23:48

GimenoG
Participant occasionnel

QGIS 2.0.1 : Où sont les données des bdd ?

Bonjour,

Je me pose une question. Lorsque je me connecte avec QGIS (2.0.1) à une BDD, où-est-ce que QGIS va stocker les données ?
Il doit bien les stocker dans un dossier, même un dossier temporaire ?
Est-ce qu'il serai possible que je puisse ré-utiliser les données en étant off line ?

#2 Sun 29 December 2013 10:27

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: QGIS 2.0.1 : Où sont les données des bdd ?

Bonjour,

Il y a probablement une mise en cache mais je ne suis pas certain. Regarde dans le dossier .qgis2/cache dans ton répertoire personnel (C:/Document and Settings/<nom utilisateur>/ ou /home/username/)

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Fri 03 January 2014 17:23

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Bonjour,
ça ne répond peut-être pas (directement) à votre question mais il existe un plugin core dans QGIS 2 qui s'appelle "Edition hors connexion" qui pourrait peut-être vous intéresser si vous désirez modifier des données loin de votre bdd. Jamais testé.

#4 Sun 05 January 2014 13:36

GimenoG
Participant occasionnel

Il y a aucun dossier, et pas de mise en cache ; En tout cas, j'en ai pas trouver.

Le plugin "edition hors connexion" peut m'être utile. Est-ce que je vais pouvoir le piloter avec l'api python de QGIS ?

Du coup, est-ce que cela veut dire que QGIS va requêter la bdd à chaque fois qu'on va faire une action (zoom, par exemple) sur la couche ? Ce n'est pas pratique et extrêmement long, non ?

#5 Mon 06 January 2014 09:14

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Site web

Il n'y a pas de cache: c'est le principe de la connexion directe à une base de données en mode client-serveur. C'est très pratique car tout le monde partage des données toujours à jour et la vitesse dépend de la connexion entre machines.

Le module hors-connexion rapatrie les données d'une base de données (PostGIS ou autre) dans une base de données Spatialite.

Pied de page des forums