#1 Mon 27 January 2014 16:46
- ratweed
- Juste Inscrit !
Comment caler un raster sans Bing
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai Mapinfo 11 "école" je suis encore étudiant.
Depuis le 1 er Janvier je n'ai plus bing aérial et hybride, je ne sais pas pourquoi... j'ai eu ma licence mapinfo avec un établissement que j'ai quitté au mois de juin. J'ai essayé de contacter mon école mais pas moyen qu'il me réactive les couches bing.
Avez vous une astuce pour caler une raster sans les couches bing, sans aller sur le terrain avec prise de coordonnées GPS et sans avoir de couche déjà géo-référencé?
J’espère que quelqu'un sait il m’enlèverai une sacré épine du pied...
Merci
#2 Tue 28 January 2014 09:08
Re: Comment caler un raster sans Bing
Bonjour,
Voici une méthode qui fonctionne mais qui oblige ç entrer les coordonnées manuellement dans la fenêtre de géoréférencement de MapInfo :
Ouvrir en parallèle le site du Géoportail dans un navigateur, dans les outils à droite, cliquer sur la dernière icone (réglage), choisir le système de coordonnées adéquate puis cliquer sur l'icone à côté de la loupe (coordonnées du curseur) après avoir zoomer sur la zone à géoréférencer dans MapInfo.
Bon courage !
Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@, idgeo.frformations@ idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique 42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse
#4 Tue 28 January 2014 21:40
- ratweed
- Juste Inscrit !
JF BEHM merci de l'astuce mais un peu galère
C'est quoi cette histoire de maintenance comment l'avoir?
#5 Wed 29 January 2014 09:27
C'est quoi cette histoire de maintenance comment l'avoir?
En gros, Microsoft fait à présent payer pour avoir accès à ses fonds BING sous SIG, il faut donc avoir acheté auprès de Pitney Bowes, l'éditeur de Mapinfo la maintenance du logiciel (= le support technique + les mises à jour), pour avoir accès à ces fonds que Microsoft facture alors à Mapinfo puis aux utilisateurs à travers la maintenance.
#6 Wed 29 January 2014 23:11
- data_public
- Participant occasionnel
- Lieu: Pierrevert
bonjour,
la maintenance MI est un service payant de Pitney Bowes pour les mises à jour de MI et Bing.
Coût annuel : env. 700Eur pour 1 licence valide.
La maintenance se fait en continu (sans interruption !) : tu achètes MI et en plus tu payes la maintenance annuelle "ad eternam" !
Si tu arrêtes : fini les MAJ et fini Bing.
Cdlt.
JMR