banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 27 January 2014 16:46

ratweed
Juste Inscrit !

Comment caler un raster sans Bing

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai Mapinfo 11 "école" je suis encore étudiant.
Depuis le 1 er Janvier je n'ai plus bing aérial et hybride, je ne sais pas pourquoi... j'ai eu ma licence mapinfo avec un établissement que j'ai quitté au mois de juin. J'ai essayé de contacter mon école mais pas moyen qu'il me réactive les couches bing.

Avez vous une astuce pour caler une raster sans les couches bing, sans aller sur le terrain avec prise de coordonnées GPS et sans avoir de couche déjà géo-référencé?

J’espère que quelqu'un sait il m’enlèverai une sacré épine du pied...

Merci smile

#2 Tue 28 January 2014 09:08

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Site web

Re: Comment caler un raster sans Bing

Bonjour,
Voici une méthode qui fonctionne mais qui oblige ç entrer les coordonnées manuellement dans la fenêtre de géoréférencement de MapInfo :
Ouvrir en parallèle le site du Géoportail dans un navigateur, dans les outils à droite, cliquer sur la dernière icone (réglage), choisir le système de coordonnées adéquate puis cliquer sur l'icone à côté de la loupe (coordonnées du curseur) après avoir zoomer sur la zone à géoréférencer dans MapInfo.

Bon courage !

Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

#3 Tue 28 January 2014 14:31

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Depuis le 1 er Janvier je n'ai plus bing aérial et hybride, je ne sais pas pourquoi...

Il faut avoir un Mapinfo sous maintenance, voilà pourquoi smile

#4 Tue 28 January 2014 21:40

ratweed
Juste Inscrit !

JF BEHM merci de l'astuce mais un peu galère sad

C'est quoi cette histoire de maintenance comment l'avoir?

#5 Wed 29 January 2014 09:27

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

C'est quoi cette histoire de maintenance comment l'avoir?

En gros, Microsoft fait à présent payer pour avoir accès à ses fonds BING sous SIG, il faut donc avoir acheté auprès de Pitney Bowes, l'éditeur de Mapinfo la maintenance du logiciel (= le support technique + les mises à jour), pour avoir accès à ces fonds que Microsoft facture alors à Mapinfo puis aux utilisateurs à travers la maintenance.

#6 Wed 29 January 2014 23:11

data_public
Participant occasionnel
Lieu: Pierrevert

bonjour,
la maintenance MI est un service payant de Pitney Bowes pour les mises à jour de MI et Bing.
Coût annuel : env. 700Eur pour 1 licence valide.

La maintenance se fait en continu (sans interruption !) : tu achètes MI et en plus tu payes la maintenance annuelle "ad eternam" !

Si tu arrêtes : fini les MAJ et fini Bing.

Cdlt.
JMR

Pied de page des forums