Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 30 January 2014 16:47

cyne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 6

Client oracle avec arcmap 9.31

Bonjour,

J'ai installé arcmap 9.31 sur un pc windows 7 pro 64 bits

Quel client oracle dois-je installer?

J'ai commencé par installer le client oracle 11g 64 bits et ça ne fonctionne pas
j'ai ensuite lu sur internet qu'il fallait mettre le client oracle 11 32 bits , ce que j'ai tenté de faire et ça ne marche pas non plus

Je suis à présent face à un message : les routines d'installation du pilote odbc sont introuvables

Je croise les doigts pour trouver ici l'ai dont j'ai besoin

cordialement

FP

Hors ligne

 

#2 Thu 30 January 2014 19:30

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Client oracle avec arcmap 9.31

Bonjour,

ArcGIS Desktop 9.3.1 est un logiciel 32 bits, il lui faut un client Oracle 32 bits pour fonctionner :
- Setting up a direct connection to Oracle
- Properties of a direct connection to an ArcSDE geodatabase

Ensuite, vous pouvez vérifier la version du client Oracle en tapant dans un fenêtre DOS : sqlplus -v

D'autre part, il faudrait vérifier que votre instance Oracle est bien présente dans le fichier "tnsname.ora" qui devrait se trouver quelquepart là : "C:\oracle\....\NETWORK\ADMIN"

A+

Franck

PS : Avez-vous désinstaller le client 64 bits ?

Hors ligne

 

#3 Thu 30 January 2014 23:48

cyne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 6

Re: Client oracle avec arcmap 9.31

Merci de votre réponse
oui j'ai désinstallé le client 64 bits
ma connexion fonctionne à présent avec le client 32 bits... mon prestataire a ajouté des privilèges à la base oracle et tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB