Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 30 January 2014 16:47

cyne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 6

Client oracle avec arcmap 9.31

Bonjour,

J'ai installé arcmap 9.31 sur un pc windows 7 pro 64 bits

Quel client oracle dois-je installer?

J'ai commencé par installer le client oracle 11g 64 bits et ça ne fonctionne pas
j'ai ensuite lu sur internet qu'il fallait mettre le client oracle 11 32 bits , ce que j'ai tenté de faire et ça ne marche pas non plus

Je suis à présent face à un message : les routines d'installation du pilote odbc sont introuvables

Je croise les doigts pour trouver ici l'ai dont j'ai besoin

cordialement

FP

Hors ligne

 

#2 Thu 30 January 2014 19:30

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Client oracle avec arcmap 9.31

Bonjour,

ArcGIS Desktop 9.3.1 est un logiciel 32 bits, il lui faut un client Oracle 32 bits pour fonctionner :
- Setting up a direct connection to Oracle
- Properties of a direct connection to an ArcSDE geodatabase

Ensuite, vous pouvez vérifier la version du client Oracle en tapant dans un fenêtre DOS : sqlplus -v

D'autre part, il faudrait vérifier que votre instance Oracle est bien présente dans le fichier "tnsname.ora" qui devrait se trouver quelquepart là : "C:\oracle\....\NETWORK\ADMIN"

A+

Franck

PS : Avez-vous désinstaller le client 64 bits ?

Hors ligne

 

#3 Thu 30 January 2014 23:48

cyne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 6

Re: Client oracle avec arcmap 9.31

Merci de votre réponse
oui j'ai désinstallé le client 64 bits
ma connexion fonctionne à présent avec le client 32 bits... mon prestataire a ajouté des privilèges à la base oracle et tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB