Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 05 February 2014 12:04

pierreduclos31
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jun 2012
Messages: 4

Arcgis 10.2 : Symbologie multivariée

Bonjour,

Je veux faire une symbologie mutivariée sur une couche de point.
J'ai installé une extension en dll (MultivariateRenderers) pour pouvoir le faire.
Celle ci apparait bien dans les possibilités de symbologie mais ne fonctionne pas !
Comme me l'a expliqué l'employé esri maintenance, il faut le faire en 3 étapes :
_ analyse type catégorie-valeur unique pour la couleur sur la couche
_ analyse type quantité-symbole gradué pour la taille de la forme sur la meme couche mais ouverte une 2e fois
_ analyse type Multivariate Renderers qui doit mixer les deux sur la meme couche ouverte une 3e fois

Problème : il ne "mixe" pas les deux couches précédentes ...

Est ce que quelqu'un aurait la solution ? Sinon y a t-il un moyen de le faire sous Qgis ? voire même MapInfo ?

Merci d'avance

Dernière modification par pierreduclos31 (Wed 05 February 2014 12:07)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 05 February 2014 12:14

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Arcgis 10.2 : Symbologie multivariée

Bonjour,
Etes-vous sûr de la compatibilité logicielle de la DLL?

Hors ligne

 

#3 Wed 05 February 2014 12:16

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Arcgis 10.2 : Symbologie multivariée

Salut et bienvenue,


Si j'ai bien compris ton problème wink :

Sinon y a t-il un moyen de le faire sous Qgis


Avec Qgis -> Clic droit sur ta couche puis propriétés -> Onglet "Style" --> Modifier "Style unique" par "ensemble de règles" -> Ajouter puis tu filtres les entités en choisissant leur symbologie puis nouveau filtre et nouvelle symbologie etc....
Celà doit être faisable sous Arcgis (mais au cas où celà peut te dépanner).
En espérant que celà t'aide
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Wed 05 February 2014 14:12

pierreduclos31
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jun 2012
Messages: 4

Re: Arcgis 10.2 : Symbologie multivariée

nitram a écrit:

Bonjour,
Etes-vous sûr de la compatibilité logicielle de la DLL?


N'étant pas l'éditeur je ne peux pas en être sur mais l'employé d'Esri m'a fait un tuto qui a fonctionné chez lui...
La différence est qu'il a fait son analyse sur une couche surfacique et non pas en point mais il m'a dit que ça fonctionne aussi (enfin normalement...), je me suis contenté de suivre la même méthode que lui.

Spacejo a écrit:

Avec Qgis -> Clic droit sur ta couche puis propriétés -> Onglet "Style" --> Modifier "Style unique" par "ensemble de règles" -> Ajouter puis tu filtres les entités en choisissant leur symbologie puis nouveau filtre et nouvelle symbologie etc....
Celà doit être faisable sous Arcgis (mais au cas où celà peut te dépanner).


Alors j'ai essayé mais soit je n'ai pas bien compris ta façon soit je n'ai pas réussi. Cela me donne la même chose que ce que j'obtenais déjà : à savoir un traitement différent de la symbologie (logique) mais pas de possibilité de faire un mix des deux regroupé dans une seule.
Mais j'avoue être moins à l'aise avec Qgis, j'ai peut être fait une erreur...

Merci en tout cas de venir à mon secours big_smile

Je met en p.j ce que j'aimerais obtenir et non plus ,comme l'autre image, ce que j'obtiens

Dernière modification par pierreduclos31 (Wed 05 February 2014 14:17)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Wed 05 February 2014 14:36

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Arcgis 10.2 : Symbologie multivariée

OK,

Je n'avais pas compris la totalité de ton soucis smile .
Est ce que je suis sur la bonne voie ce coup ci?
---> http://ressources.esrifrance.fr/Creer_s … ariee.aspx
A+
Joël

Hors ligne

 

#6 Wed 05 February 2014 14:38

pierreduclos31
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jun 2012
Messages: 4

Re: Arcgis 10.2 : Symbologie multivariée

Spacejo a écrit:

OK,

Je n'avais pas compris la totalité de ton soucis smile .
Est ce que je suis sur la bonne voie ce coup ci?
---> http://ressources.esrifrance.fr/Creer_s … ariee.aspx


Oui tu as tout bon, c'est exactement ce que j'ai utilisé... mais qui ne fonctionne pas sad

Dernière modification par pierreduclos31 (Wed 05 February 2014 14:40)

Hors ligne

 

#7 Wed 05 February 2014 16:48

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Arcgis 10.2 : Symbologie multivariée

mais qui ne fonctionne pas


Un message d'erreur?
Qu'est ce qui ne fonctionne pas?

Hors ligne

 

#8 Thu 06 February 2014 09:16

pierreduclos31
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jun 2012
Messages: 4

Re: Arcgis 10.2 : Symbologie multivariée

Comme je l'ai expliqué plus haut mon problème est que j'obtiens un symbole proportionnel (taille du rond) et un symbole coloré.
Hors je veux obtenir un symbole regroupant les deux c'est à dire proportionnel et coloré.
Pour cela j'utilise 2 type de données différentes : oui/non/inconnu et au sein de ces catégories une donnée numérique (donc besoin d'un proportionnel)
Mon problème est donc de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas avec mon dll qui, si je me fie aux indications de l'employé Arcgis, doit fonctionner puisque pour lui la manip a été un succès. il est impossible que j'ai mal fait la manip, j'ai suivi son tuto à la lettre (et c'est pas compliqué).

Il n'y a pas de message d'erreur qui s'affiche, il ne fait tout simplement pas la liaison entre les deux types de symbologie.
Je suppose que c'est un bug du dll mais j'espère quand même une solution de secours, notamment via un autre logiciel qui pourrait le faire.

Donc y'aurait-il quelqu'un qui aurait une idée ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#9 Tue 11 February 2014 03:08

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: Arcgis 10.2 : Symbologie multivariée

En utilisant QGis, tu peux utiliser une symbologie catégorisée pour les couleurs (ici par département), puis aller en bas à droite de la fenêtre de style dans Avancé -> Champ de proportion pour faire varier la taille suivant un autre champ.

Par contre, QGis ne sait pas faire les légendes de ce genre de symbologie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB