banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 24 February 2014 15:42

Kaly973
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Feb 2014
Messages: 15

Créer un shapefile à partir d'un fichier excel + jointure

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un projet de fin d'étude et j'ai besoin de créer un nouveau shapefile à partir de données contenu dans un fichier Excel (dans la feuille 1). Ce ne sont pas des coordonnées X, Y, Z c'est des données environnementales sur les incendies de forêt dans les Pyrénées Orientales. (code INSEE, nom commune, date de l'incendie, surface brulée etc.)
J'ai fait le tour de Google et essayé plusieurs options, mais je n'y arrive toujours pas.

Donc tout d'abord, j'ai remis mon fichier Excel aux normes, j'ai remplacé les -, é, â, ç etc.
Puis je les ai importé dans Access dans une table. J'ai ensuite exporté cette unique table au format dbf.

Après j'ai ouvert mon fichier dbf. dans ArcMap, j'ai vérifié la table attributaire, tout était okay.

Ensuite j'ai chargé ma couche contenant les communes des Pyrénnées Orientales (code INSEE, nom commune, X, Y, Z, population etc.)

En voulant effectuer la jointure depuis cette couche avec les données en dbf. Je n'arrive pas à joindre sur code INSEE.
Dans 1. je choisi le code INSEE de mon shape file
Dans 2. je dis joindre avec les données dbf.
Puis dans 3. je n'arrive pas à trouver le code INSEE, il me propose que 4 champs alors que j'en ai au moins 10 !!!

Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 24 February 2014 16:11

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Créer un shapefile à partir d'un fichier excel + jointure

Bonjour,

Les champs de jointure sont-ils bien de même types?

Pour le shapefile à joindre, un code INSEE je pencherais pour du numérique, si c'est le cas arcmap vous proposera seulement les champs numériques de votre table à joindre (idem pour les autres types de champs...).

Martin

Dernière modification par nitram (Mon 24 February 2014 16:13)

Hors ligne

 

#3 Mon 24 February 2014 16:12

BOUGUEN
Participant occasionnel
Lieu: Guignen
Date d'inscription: 9 Mar 2008
Messages: 43

Re: Créer un shapefile à partir d'un fichier excel + jointure

Bonjour,

Avez-vous vérifier si vos champs étaient du même type ( par exemple en texte ) ?

Gaël

Hors ligne

 

#4 Mon 24 February 2014 16:30

Kaly973
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Feb 2014
Messages: 15

Re: Créer un shapefile à partir d'un fichier excel + jointure

Merci, c'était ça le problème !
En vous remerciant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB