Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 12 March 2014 20:05

Ouvrard
Juste Inscrit !

QGIS 2.2.0 OSX : problème gestion accrochage?

Bonjour

Je bosse en EPSG: 4326 - WGS 84, et impossible de tracer un polygone en l'accrochant directement aux autres. (QGIS plante immédiatement…)

Ai-je juste mal paramètre quelque chose? Dans ce cas quelqu'un peut-il m'indiquer ce que ça pourrait être…? Ou d'autres rencontrent-ils le même problème?

Merci pour le coup de main!

#2 Wed 12 March 2014 20:24

GlaDal
Participant assidu

Re: QGIS 2.2.0 OSX : problème gestion accrochage?

Bonjour,

Fais un test : coupe le dossier .qgis2 qui se trouve dans les documents and settings colle le dans un autre dossier pour le récupérer après. Et relance qgis. Il regénèrera un dossier .qgis2. Refais ton opération d'accrochage et si ca marche, c'est qu'il y a de fortes chances pour que ce soit une extension qui fasse planter le logiciel.

#3 Wed 12 March 2014 21:15

Ouvrard
Juste Inscrit !

Bonsoir,

Bon, après la création d'un nouveau .qgis2 ça semble fonctionner…

Merci!

#4 Thu 13 March 2014 07:43

GlaDal
Participant assidu

Bien, il ne reste plus qu'à faire un copier coller de toutes tes extensions que tu avais téléchargées (et qui se trouvent dans le dossier python puis plugins tous deux situés dans le dossier .qgis2 que tu as coupé-collé). En faisant un copié collé des extensions par lots de trois par exemples tu pourras isoler l'extension qui te fait bugger l'accrochage. Par exemple dernièrement, j'ai eu un souci similaire avec l'extension "cadimput", c'est peut-être elle qui pose aussi problème chez toi.

a+

Pied de page des forums