Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 April 2014 11:17

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Sitadel 2

Bonjour,

Je m’occupe d'Observation dans un EPCI et suis en pleine évaluation des PLH et SCOT du territoire.

J'ai une question par rapport à la donnée SITADEL 2. Peut-on distinguer les résidences principales et les résidences secondaires dans la construction des nouveaux logements?

D'après mes recherches ce n'est pas le cas mais peut être que je n'exploite pas complètement les fichiers et le portail de téléchargement de la DREAL.


Je vous remercie.


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Mon 28 April 2014 10:04

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2095
Site web

Re: Sitadel 2

Bonjour,

Voilà mon avis un peu tardif. Je ne pense pas qu'il soit possible de distinguer RP et RS. De la même manière il est très difficile d'utiliser les fichiers SITADEL pour distinguer propriétaires occupants et locatifs.
En ce qui concerne les RS, c'est toujours difficile à estimer :
.je pense aux données FILOCOM qui permette de voir l'évolution ? bien sur il y a un décalage par rapport au début de la construction
.et pour localiser, je sais que Jean-Michel a fait des travaux à partir du cadastre sur la base de l'adresse du propriétaire, bien sur ça ne permet pas d'être extrêmement précis.
Ensuite s'il s'agit d'un enjeu important de votre territoire peut-être faut il carrément partir d'une enquête auprès des communes ? C'est ce que je fais pour les données de la construction chaque année pour rédiger mon bilan parce qu'elles sont essentielles dans le cadre d'un Programme Local de l'Habitat.

En tous cas vous n'aurez pas cette info d'un simple clic d'après mois !
Bon courage et tenez nous au courant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB