Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 29 April 2014 11:11

lobe1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Apr 2014
Messages: 8

QGIS 2.0 : Analyse spatiale selection chevauchements les plus étendus

Bonjour,
je réalise une étude concernant des terres agricoles et je souhaiterais les caractériser en fonction de la profondeur moyenne du sol.
Je dispose d'une couche représentant mes parcelles et de trois autres représentant chacune une profondeur (faibles/moyenne/bonne) de sol.
Une note est attribuée à la parcelle en fonction de cette profondeur or les parcelles sont généralement "à cheval" sur plusieurs profondeurs différentes et je voudrais attribué une note à la parcelle qui corresponde à la profondeur la plus représentée (En terme de surface) sur la parcelle.

Ex : Si mon polygone comporte une surface d'un hectare sur sols faible et de 3 hectares sur sol moyen faire que la sélection et donc  la note attribuée soit celle du sol moyen.

Est-ce possible de faire cela avec les outils d'analyse spatiale de QGis 2.0 ? Ou peut être en utilisant sélectionner par expression ?

Merci

Dernière modification par lobe1 (Tue 29 April 2014 11:24)

Hors ligne

 

#2 Tue 29 April 2014 17:25

lorenzo84
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16 Oct 2007
Messages: 64

Re: QGIS 2.0 : Analyse spatiale selection chevauchements les plus étendus

Bonjour Lobe1,
si je comprends bien ton problème, il se rapproche très fortement de celui que j'ai rencontré récemment, et résolu ici :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=91308
Ça devrait te convenir.


Laurent

Hors ligne

 

#3 Tue 29 April 2014 17:49

lobe1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Apr 2014
Messages: 8

Re: QGIS 2.0 : Analyse spatiale selection chevauchements les plus étendus

Merci de votre réponse, a défaut j'avais opté pour une détermination en fonction de la localisation des centroides (Ce qui était imparfait mais toujours mieux que rien..) Mais effectivement il s'agit du même problème, je vais donc essayer d'appliquer la méthode qui y est décrite ( même si elle me parait plutôt pointue au regard de mon niveau )
Dommage qu'il n'existe pas une solution simple et rapide smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB